NFL : Amari Cooper a confié que le touché spectaculaire de Josh Allen était un accident
DImanche soir, sous la neige scintillante de Buffalo, les Bills se sont assurés du titre de leur division avec une victoire convaincante contre les finalistes du dernier Super Bowl : les 49ers de San Francisco.
Le pointage de 35 à 10 trahit l'allure du match qui était tout à l'avantage des favoris de la foule.
Malgré ses deux passes de touché, c'est avec ses jambes que Josh Allen a tiré son épingle du jeu lors d'un jeu spectaculaire au 3e quart.
Dans la confusion la plus totale, Amari Cooper a transformé la passe lancée par Allen en touché au sol pour le quart des Bills avec une habile remise vers l'arrière au moment de se faire plaquer par la défensive des Niners.
Comme c'était trop beau pour être vrai, Allen est venu déconstruire un peu nos illusions lors du point de presse après la rencontre.
« Comme j'avais fait une mauvaise passe, avouait le quart aux journalistes, j'ai suivi le jeu au cas qu'un accident survienne. »
Devant l'explication, Amari Cooper a réalisé pourquoi son quart le suivait et ce n'était pas parce qu'il voulait recevoir une passe de son receveur. C'était simplement un excès de prudence et, au final, un heureux accident pour les champions de division.
« Je pensais que Josh (Allen) voulait le ballon, expliquait Cooper, alors je lui ai donné. »
Ce jeu truqué, dans le fond, n'était pas du tout planifié.
Comme quoi les matchs sous la neige dans la NFL nous réservent toujours les meilleures surprises.
Au rythme où vont les choses, Buffalo pourrait présenter un ou plusieurs matchs à domicile les des éliminatoires et en janvier, la neige s'invite souvent dans la région.