Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Antonio Pierce suggère la retraite à Tua Tagovailoa

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur des Raiders de Las Vegas, Antonio Pierce, a déclaré lors d'une conférence de presse vendredi que le quart-arrière des Dolphins de Miami, Tua Tagovailoa, devrait prendre sa retraite après avoir subi sa troisième commotion cérébrale diagnostiquée en autant de saisons.

Tagovailoa a quitté la rencontre lors de la défaite contre les Bills de Buffalo jeudi après avoir reçu un coup à la tête alors qu'il courait avec le ballon. Il a pu quitter le terrain par ses propres moyens et a été immédiatement placé dans le protocole de commotion cérébrale. Tagovailoa a raté cinq matchs au cours de la saison 2022 en raison de deux autres commotions cérébrales diagnostiquées, ainsi que d'un troisième coup à la tête qui a conduit la NFL à modifier sa politique en matière de commotions.

Lorsqu'on lui a demandé sa réaction à la récente blessure de Tagovailoa, Pierce, qui a joué neuf saisons dans la NFL, a suggéré au quart de donner la priorité à sa santé et à sa famille.

«Je vais être honnête, je lui dirais de prendre sa retraite. Ça n'en vaut pas la peine, a déclaré Pierce. Comme joueur, je n'ai rien vu de semblable à ce qui lui est arrivé à trois reprises. Effrayant - vous pouviez le voir tout de suite sur les visages des joueurs sur le terrain. Vous pouviez voir le sentiment d'urgence de tout le monde pour obtenir de l'aide pour Tua. Je pense juste qu'à un moment donné, il vivra plus longtemps qu'il ne jouera au football. »

Pierce n'était pas le seul entraîneur de la NFL à se prononcer sur la question vendredi.

L'entraîneur des Jaguars de Jacksonville, Doug Pederson, dont l'équipe a affronté les Dolphins lors de la première semaine, a déclaré qu'il ne connaissait pas toute la situation, mais a souligné que la santé du joueur devait être une priorité dans ces scénarios.

« Si c'était l'un de nos gars, je dirais qu'il faut être très prudent et faire ce qu'il faut pour le joueur. Je pense que c'est la chose la plus importante, a précisé Pederson. Cela fait partie du jeu que nous essayons évidemment de supprimer ; je ne sais tout simplement pas si nous pouvons le supprimer complètement en raison de la nature des coups. Je pense qu'il faut simplement continuer à penser au joueur et à sa santé, à la sécurité du joueur et s'assurer qu'il est en bonne santé à 1 000 pour cent. Ce sont décisions que vous devez tenir en compte lorsque vous réfléchissez à votre carrière. »

« Tout le monde veut jouer.  Les joueurs aiment tellement ce sport et s'y donnent tellement que, quand des choses comme celle-ci se produisent, la réalité frappe un peu et montre le côté humain de notre sport.»

Pederson est un vétéran de la NFL, qui a joué sept saisons avant de prendre sa retraite en 2004.