Après avoir encaissé la déception, Carson Wentz embrasse son rôle de réserviste
KANSAS CITY, Mo. -- Comme c'est la première fois qu'il entame une saison en tant que quart-arrière remplaçant en NFL, Carson Wentz est toujours à la recherche de la bonne façon de s'acquitter de sa tâche.
Il ne s'agit pas seulement de se préparer à jouer. Il doit aussi soutenir Patrick Mahomes du mieux qu'il peut.
« Nous en sommes encore au début, a déclaré Wentz. Nous ne sommes ici que quelques heures par jour et quelques jours par semaine. Nous allons continuer d'évoluer et me permettre de trouver ma place, pour ainsi dire. Mais Pat et moi avons déjà une très bonne relation, qui va continuer à se développer et je vais continuer à trouver des moyens d'aider.
« Je trouverai un moyen de l'aider de toutes les façons possibles, que ce soit en dehors du terrain, sur le terrain, peu importe. »
L'entraîneur des Chiefs, Andy Reid, préfère avoir un vétéran avec des années d'expérience comme remplaçant de Mahomes, principalement pour lui donner un partenaire d'étude et une caisse de résonance pour les choses qu'il pourrait voir dans la salle vidéo ou sur le terrain. Les Chiefs ont eu recours aux vétérans Chad Henne, Matt Moore et Blaine Gabbert comme remplaçants de Mahomes avant Wentz.
Wentz, qui a signé avec les Chiefs durant les derniers mois, a joué cinq saisons avec les Eagles de Philadelphie, de 2016 à 2020. Les Chiefs sont désormais sa cinquième équipe en NFL, et la quatrième en autant de saisons. Il a effectué 93 départs en huit saisons avec les Eagles, les Colts d'Indianapolis, les Commandeurs de Washington et les Rams de Los Angeles.
« Je pense que Blaine a fait un bon travail [en aidant Mahomes] quand il était ici l'année dernière, a déclaré Reid. Je sais que Carson a fait du bon travail lorsqu'il a travaillé avec les Rams [la saison dernière], il a fait un bon match pour lui lorsqu'il a joué pour eux à la fin de la saison. Nous lui souhaitons la bienvenue. Nous lui avons parlé l'année dernière quand nous parlions à Blaine et qu'il attendait l'opportunité d'être éventuellement titulaire. C'était bien de le mettre dans cette position et s'il a l'occasion de jouer, il a l'occasion de jouer.
« Carson a l'air vif. Il assimile les choses rapidement, c'est un gars intelligent et il s'intègre bien. Il a l'air d'être une sacrée personne. »
Wentz a rejoint les Chiefs avec plus d'accomplissements que Henne lorsqu'il est arrivé en 2018. Il a connu une saison de niveau d'un joueur par excellence avec les Eagles en 2017, avec 33 passes de touché et sept interceptions, avant de se déchirer le ligament croisé antérieur en fin de saison.
Pour sa part, Mahomes a indiqué que Wentz s'est bien intégré dans le groupe des Chiefs qui comprend également deux jeunes quarts, Chris Oladokun et Ian Book.
« C'est très bien, honnêtemen", a déclaré Mahomes. Vous voyez pourquoi il était sur le point de gagner le ‘MVP'. Il est capable de faire tous les lancers. Il est très malin, intelligent, il pose beaucoup de bonnes questions et il a déjà été dans des attaques similaires, donc c'est facile pour lui de tout assimiler. »
Wentz a reconnu que le fait d'être un remplaçant a été une transition difficile. Il n'était pas prêt à accepter ce rôle lorsque les Chiefs ont essayé de le recruter l'année dernière. Il n'a accepté cette année que lorsqu'il est devenu évident qu'il n'obtiendrait pas de poste de partant.
Il a signé un contrat d'un an seulement dans l'espoir de pouvoir prétendre à un poste de titulaire ailleurs l'année prochaine.