Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après Christian McCaffrey et Deebo Samuel, au tour de George Kittle d'inquiéter

George Kittle George Kittle - PC
Publié
Mise à jour

Déjà privés de deux de leur meilleurs joueurs, les 49ers ont ajouté deux joueurs clés à leur rapport de blessures jeudi, alors que l'ailier rapproché George Kittle et le demi de coin Charvarius Ward n'ont pas participé à l'entraînement.

Kittle est aux prises avec une blessure à un ischiojambier et Ward tente de guérir des blessures à l'ischiojambier et à un genou, selon l'équipe. Aucun des deux joueurs n'était sur le terrain pour la portion ouverte de l'entraînement, laissant planer un doute quant à leur présence pour le match de dimanche contre les Rams de Los Angeles.

« Ils seront des cas incertains j'en suis sûr, a dit l'entraînement-chef Kyle Shanahan à la radio KNBR de San Francisco jeudi. Ils ont eu de bons entraînements hier et ils se sont plaints de douleurs ensuite, puis ils étaient encore endoloris ce matin. Nous n'allons pas les faire pratiquer aujourd'hui. »

« J'espère qu'ils viendront demain et pourront s'entraîner. Définitivement, j'espère qu'ils seront disponibles dimanche, mais si ce n'est pas le cas, nous ferons jouer d'autres joueurs. »

Comme si ce n'était pas assez, le joueur défensif Nick Bosa a été un participant limité à l'entraînement jeudi avec une blessure aux côtes.

Le dernier rapport de blessures survient après que les Niners aient placé le porteur de ballons Christian McCaffrey (mollet, tendinite au tendon d'Achille) sur la liste des blessés et qu'ils aient perdu Deebo Samuel en raison d'une blessure au mollet subie contre les Vikings du Minnesota.

McCaffrey n'a pas joué ce match-là et il ratera au moins les trois prochaines rencontres. Samuel devrait rater « quelques semaines », a dit Shanahan.

L'étendue des blessures de Kittle et Ward n'est pas claire pour l'instant, alors que les deux joueurs étaient des participants complets mercredi, à l'entraînement.

Si Kittle ne peut pas jouer contre les Rams, le vétéran Eric Saubert risque d'obtenir le poste de partant. Jake Tonges est le seul autre ailier rapproché sur l'équipe active, même si Brayden Willis et Mason Pline sont disponibles sur l'équipe d'entraînement.

« Évidemment, George Kittle est un excellent joueur, a dit le coordonnateur du jeu au sol Chris Foerster. Je ne sais pas quel sera son statut pour le match de samedi. Les autres joueurs devront en prendre un peu plus... beaucoup plus. Peut-être que George est ici tout la journée, mais je crois que les gars ont fait la préparation nécessaire. C'est leur opportunité. »

Kittle n'a pas été vu dans le vestiaire de San Francisco, mais Ward a fait une brève apparition. Le coordonnateur défensif Nick Sorensen a dit que Ward était aux prises avec « des douleurs » et que l'équipe est « seulement intelligente et qu'elle a décidé de le tenir à l'écart » jeudi.