Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Au tour des Falcons de relâcher Nathan Rourke

Nathan Rourke Nathan Rourke - PC
Publié
Mise à jour

Les Falcons d'Atlanta ont annoncé avoir libéré le quart-arrière canadien Nathan Rourke dimanche après-midi.

Rourke avait d'abord été invité au camp des Falcons, puis il avait signé un contrat d'un an et 915 000 $ avec Atlanta le 1er août dernier.

Rourke a complété trois de ses 13 tentatives de passe pour des gains de 37 verges vendredi, lors du premier match préparatoire des Falcons contre les Dolphins de Miami.

Le Canadien de 26 ans avait été libéré du camp des Giants de New York le 28 juillet dernier et n'avait pas été réclamé au ballotage par la suite.

L'an dernier, il a eu la chance de se retrouver au sein de l'organisation des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Jaguars de Jacksonville, sans toutefois y disputer un seul match.

En 2022, Rourke avait été nommé joueur canadien par excellence de la LCF.

Lors de la saison morte 2024, Atlanta a signé Kirk Cousins des Vikings du Minnesota en plus de repêcher Michael Penix Jr. des Huskies de l'Université de Washington au 8e rang du dernier repêchage. 

Rourke devait donc se battre pour le poste de troisième quart de l'équipe.

Le quart de 6 pieds, 2 pouces et 209 livres a été nommé meilleur joueur canadien de la LCF en 2022 après avoir complété 78,7 % de ses passes pour 3349 verges et 25 touchés en 10 matchs. Il a également couru pour 304 verges et sept majeurs au sol.