Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tua Tagovailoa battu à son retour; Baker Mayfield à court de miracles

Publié
Mise à jour

Les Cardinals de l'Arizona ont gâché le retour au jeu de Tua Tagovailoa en l'emportant 28-27 sur les Dolphins de Miami.

De retour d'une commotion cérébrale, sa troisième connue en carrière, Tua a lancé pour 234 verges dans la meilleure performance offensive de l'équipe cette saison. À l'écart depuis le 12 septembre, il a complété 28 de ses 38 passes.

Il a été accueilli par une ovation monstre lors de son introduction et les partisans ont scandé son nom après les premiers points marqués. Mais les plus grands encouragements sont venus quand il a choisi de glisser pour éviter un plaqué, ce qu'il n'a pas fait lorsqu'il s'est blessé à la semaine 12.

Le quart a déclaré qu'il était « super cool » d'entendre la réaction de la foule et a déclaré que se protéger à son retour le point le plus important dans son retour au jeu.

« J'essaye d'éviter les gros contacts si je le peux. Il est parfois impossible de les éviter », a-t-il déclaré. « S'il y a de la pression et que vous devez lancer le ballon, vous prenez un coup, mais si je me mets dans ces situations, je dirais qu'au cours des cinq dernières semaines, j'ai pu vraiment réfléchir à mes décisions. »

Kyler Murray a toutefois joué les trouble-fêtes en plaçant les Cards en position de marquer le placement gagnant. Il a dirigé deux séquences offensives qui ont produit des points après avoir comblé un retard de 9 points. La première s'est conclue avec un touché de 2 verges de James Conner pour approcher l'équipe à 27-25. La deuxième a été une séquence méthodique de 13 jeux et 71 verges qui a mené au botté de précision de 34 verges de Chad Ryland.

C'était une situation similaire à la semaine passée, quand Ryland avait fait le botté gagnant de 32 verges pour vaincre les Chargers de Los Angeles 17-15.

Les Cards (4-4) ont gagné deux matchs de suite pour la première fois depuis le 24 octobre 2021.

Mayfield à court de miracles contre Atlanta

En l'absence de leurs deux receveurs principaux, les Buccaneers de Tampa Bay ont offert un effort considérable contre les Falcons d'Atlanta dans un important duel de division, mais ces efforts n'ont pas été suffisants pour décrocher une victoire.

Les Falcons ont eu le meilleur par la marque de 31-26 samedi après-midi pour demeurer au sommet de la division sud de la Nationale, avec un dossier de 5-3. Tampa Bay reste au second rang avec un dossier de 4-4.

« C'est toujours très bien de s'en sortir avec une victoire contre un rival de section, a affirmé l'entraîneur-chef de première année des Falcons, Raheem Morris. Nous avons parlé de dominer la section Sud et les gars ont absolument embarqué dans le projet. »

Il s'agit d'une quatrième victoire en cinq matchs pour les Falcons, qui avaient subi une défaite de 34-14 la semaine dernière contre les Seahawks de Seattle.

Kirk Cousins a connu un bon match avec 23 passes complétées pour des gains de 276 verges ainsi que quatre passes de touché. Kyle Pitts a capté deux ballons pour le majeur, alors que Bijan Robinson et Darnell Mooney ont aussi inscrit des touchés.

Money a obtenu 92 verges de gains au sol, une verge de plus que les 91 verges de gains de Pitts.

Les Falcons ont maintenu une fiche parfaite (4-0) cette saison contre des rivaux de la section Sud de la Nationale. Les Buccaneers s'étaient inclinés 36-30 en prolongation devant la troupe d'Atlanta, le 3 octobre dernier.

« C'est la première fois depuis que je suis ici que nous avons une avance dans la section si tard dans la saison, a mentionné Pitts, le quatrième choix au total du repêchage de 2021. C'est très 'cool' pour les joueurs d'être cette nouvelle équipe avec cette nouvelle vision. Nous y allons simplement une semaine à la fois. »

Sans Mike Evans et Chris Godwin, blessés la semaine dernière, le quart-arrière des Buccaneers Baker Mayfield a tout de même été efficace avec 37 passes complétées pour des gains de 330 verges.

Pas moins de neuf joueurs différents des Buccaneers ont récolté au moins 12 verges de gains au sol. Cade Otton a été la cible favorite de Mayfield avec neuf réceptions pour des gains de 81 verges.

Une poussée de neuf points des Buccaneers au quatrième quart leur a permis de s'approcher à une possession des Falcons, mais ils ont été incapables de compléter la remontée. Sur la dernière séquence de la rencontre, Mayfield et les Bucs ont été arrêtés au 38 des Falcons.

Après s'être retrouvés en retard 14-7 au deuxième quart, les Falcons ont ouvert la machine pour connaître une séquence de 24-3 en leur faveur et prendre une priorité de 14 points sur leurs adversaires.

Cousins et Pitts ont ouvert le bal avec une passe de touché de 49 verges pour créer l'égalité 14-14. Il s'agissait d'un deuxième touché sur longue distance pour Pitts, après un majeur grâce à un attrapé de 36 verges un peu plus tôt.

Mooney et Robinson ont ensuite ajouté des touchés, alors que Younghoe Koo a aussi ajouté un placement pour augmenter l'avance d'Atlanta.

Une passe de touché de Mayfield vers Otton a permis à Tampa Bay de réduire l'écart à cinq points, mais les Buccaneers ont été incapables d'ajouter des points au tableau par la suite.

Les Falcons ont rendez-vous avec les Cowboys de Dallas la semaine prochaine, alors que les Buccaneers affronteront les Chiefs de Kansas City.

Winston et les Browns surprennent Baltimore

Au cœur d'une série de cinq victoires consécutives, les Ravens de Baltimore semblaient inarrêtables depuis quelque temps.

C'est finalement un rival de division – qui n'avait obtenu qu'une victoire en sept matchs cette année – qui avait la recette miracle pour freiner Lamar Jackson et ses hommes.

À son premier départ de la saison, Jameis Winston a excellé avec 27 passes complétées, 334 verges de gains aériens ainsi que trois passes de touché pour mener les Browns de Cleveland à une victoire surprise de 29-24 contre les Ravens de Baltimore.

Le dénouement aurait toutefois pu être bien différent, si ce n'était d'une maladroite erreur de Kyle Hamilton en fin de match, alors que les Ravens menaient 24-23. Ce dernier a eu une occasion en or de mettre fin au match avec une interception facile à première vue, mais il a échappé le ballon bêtement.

Winston lui a fait payer le prix dès le jeu suivant avec une passe de touché spectaculaire de 38 verges pour Cedric Tillman, qui a éventuellement donné la victoire aux Browns.

Tillman a complété le match avec deux touchés et 99 verges de gains, alors que l'ailier rapproché David Njoku a capté une passe pour un majeur.

Cleveland a ainsi mis fin à une séquence de cinq revers de suite.

Dans la défaite pour les Ravens, Lamar Jackson a amassé 289 verges de gains aériens grâce à 23 passes complétées. Il a lancé des passes de touché à Nelson Agholor et Mark Andrews.

Andrews (44) a ainsi devancé Ray Rice (43) au deuxième rang de l'histoire des Ravens pour le plus de touchés. Seul Jamal Lewis (47) est devant Andrews.

Derrick Henry a terminé le match avec 73 verges de gains au sol et un touché. Il s'agit de son plus bas total de verges au sol en un match depuis la semaine no 1.

Les Texans ont chaud contre les Colts

Joe Mixon a esquivé un joueur défensif et il en a traîné un autre dans la zone des buts pour un touché de 14 verges. Il s'agissait de l'un de ses faits saillants lors d'une autre grosse performance  pour les Texans de Houston.

Lorsqu'il s'est fait demander de décrire le jeu, Mixon a souri avant de répondre.

« C'est comme ça que nous jouons du football des Texans », a-t-il affirmé.

Mixon a récolté 102 verges par la course en plus de ce touché, aidant les Texans à vaincre les Colts d'Indianapolis 23-20, dimanche.

À sa première saison avec les Texans, à la suite d'un échange en provenance des Bengals de Cincinnati, Mixon est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à amasser au moins 100 verges au sol et un touché par la course lors de quatre de ses cinq premiers matchs avec une équipe.

La seule fois au cours de laquelle Mixon n'a pas réussi à atteindre les 100 verges et à inscrire un touché cette saison remonte à la deuxième semaine d'activités. À ce moment, il avait raté presque toute la deuxième demie en raison d'une blessure à la cheville qui l'a tenu à l'écart lors des trois matchs suivants.

« Je suis dans mon élément. Je suis dans ma zone, en toute honnêteté, a-t-il insisté. C'est une très bonne chose que je puisse être capable de tout tenter pour transporter l'équipe sur mes épaules. »

C.J. Stroud a amassé 285 verges aériennes et il s'est ressaisi après avoir connu son pire match en carrière, seulement 86 verges par la voie des airs, lors d'une défaite aux mains des Packers de Green Bay, la semaine dernière.

Les Texans (6-2) en ont profité pour accentuer leur avance au sommet de la section Sud de l'Association Américaine.

« Il a pris de bonnes décisions avec le ballon pendant toute la partie, a déclaré l'entraîneur-chef des Texans, DeMeco Ryans, à propos de Stroud. Il nous a tenus loin des mauvais jeux. Je ne peux pas en dire assez à l'endroit de C.J. et sur la façon dont il mène cette attaque. Je suis très fier de lui. »

La défensive des Texans a intercepté une passe d'Anthony Richardson et elle l'a pressé pendant tout le match. La troupe de Houston a balayé la série saisonnière de deux duels contre les Colts (4-4) pour seulement la deuxième fois de son histoire.

Les Colts semblaient avoir pris les devants avec environ trois minutes à écouler, quand Mixon a échappé le ballon et que l'ailier défensif Dayo Odeyingbo l'a récupéré.

Odeyungbo a couru sur une distance de 84 verges pour réussir un touché et porter le pointage à 27-23. La séquence a été révisée et le touché a été annulé parce que Mixon était au sol lorsqu'il a perdu le ballon.

Les Colts n'ont pas été en mesure de faire avancer le ballon après ce jeu et ils ont dû dégager à la suite d'un sac de Danielle Hunter aux dépens de Richardson, en troisième essai.

La formation d'Indianapolis a repris le ballon en fin de match, mais Richardson a une fois de plus été victime d'un sac de Hunter. Le quart a ensuite vu sa passe du désespoir rater un de ses receveurs.

Richardson a complété 10 de ses 32 passes pour des gains de 175 verges. Il a lancé une passe de touché, mais il a été victime de cinq sacs, en plus d'avoir été frappé huit autres fois.

« Nous devons continuer à travailler, a indiqué l'entraîneur-chef des Colts, Shane Steichen. Anthony a une bonne éthique de travail. Il persévère à travers ces choses. C'est un processus. Ce n'est pas une question d'un seul joueur, c'est une question d'équipe. C'est toujours le cas. »

Jonathan Taylor a porté le ballon 20 fois pour des gains de 105 verges et un majeur pour les Colts. Il effectuait un retour au jeu après avoir raté les trois dernières parties en raison d'une entorse à la cheville.

Stefon Diggs a quitté le au troisième quart après s'être blessé à un genou sans contact.

Diggs était en train d'effectuer un tracé de passe à la fin du troisième quart, il s'est relevé et s'est agrippé à son genou droit avant de tomber au sol.

Il a été soigné par les entraîneurs et aidé à se relever après quelques minutes. Il a ensuite quitté le terrain par ses propres moyens et s'est rendu directement au vestiaire sans s'arrêter pour se faire examiner dans la tente médicale.

Diggs, qui en est à sa première saison à Houston après avoir été échangé des Bills, avait cinq réceptions pour 81 verges avant de se blesser.

Love tombe, mais Willis prend la relève pour battre Jacksonville

Le réserviste Malik Willis a complété une passe de 51 verges à Jayden Reed qui a précédé le deuxième botté de placement gagnant de Brandon McManus en autant de semaines, et les Packers de Green Bay ont battu les Jaguars de Jacksonville 30-27.

Les Packers (6-2) ont signé une quatrième victoire de suite pendant que Jordan Love regardait des lignes de côté. Love a quitté la rencontre au troisième quart en raison d'une blessure à l'aine gauche.

Même si les Packers ne l'ont jamais exclu, mais il a passé le reste du match sur la ligne de touche. Love, qui a lancé sa neuvième interception de la saison deux séries après le premier signe de blessure à l'aine, n'a pas parlé aux journalistes après le match.

L'entraîneur des Packers, Matt LaFleur, a déclaré qu'il n'avait « aucune idée » de la gravité de la blessure de Love, qui a manqué les semaines 2 et 3 après s'être foulé le ligament croisé du genou gauche lors de la dernière série de la défaite inaugurale de la saison contre les Eagles de Philadelphie.

Love devrait passer des examens lundi à Green Bay.

« Il est évident que nous sommes très inquiets à chaque fois qu'un joueur n'est pas sur le terrain », a déclaré LaFleur. « On ne peut pas dire assez de bien de Malik Willis, du travail qu'il est capable de faire pour entrer en jeu. »

En relève, Willis a complété 4 de ses 5 passes pour 56 verges de gain et un touché.

Willis a rejoint Reed le long du côté gauche alors qu'il était complètement seul et que le demi de sûreté Andre Cisco ait chuté en couverture. Cette séquence venait en réplique à la passe de touché parfaitement placée de Trevor Lawrence à Evan Engram qui a aidé à créer l'égalité.

Josh Jacobs a couru pour 127 verges et deux touchés pour Green Bay.

Par ailleurs, le receveur des Jaguars Christian Kirk devrait rater le reste de la saison avec une fracture de la clavicule, a appris Adam Schefter d'ESPN.

Kirk s'est blessé au début du quatrième quart lorsqu'il est tombé sur son épaule gauche alors qu'il tentait de capter une longue passe de Trevor Lawrence.

Le receveur a quitté le terrain en soutenant son bras gauche et il portait un bandage à l'épaule après le match.

Il totalise 27 réceptions pour 379 verges de gains ainsi qu'un touché cette saison. Sa moyenne de 14 verges par attrapé est la meilleure de sa carrière.