Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mayfield brille face aux Eagles; Hurts en arrache

Publié
Mise à jour

Les Buccaneers de Tampa Bay sont amplement satisfaits de leur fiche de 3-1 pour amorcer la saison, alors qu'ils sont en quête d'un quatrième titre consécutif dans la section sud de l'Association nationale.

«Nous avons eu un bon premier quart, a dit l'entraîneur-chef Todd Bowles, dimanche, après que son quart-arrière Baker Mayfield eut lancé pour 347 verges et deux touchés dans une victoire de 33-16 contre les Eagles de Philadelphie.

«La saison est séparée en quatre quarts, a ajouté Bowles. On a trois autres quarts à faire et on doit se présenter et jouer de cette façon lors de chaque quart.»

Mike Evans est devenu le joueur ayant marqué le plus de points dans l'histoire des Buccaneers, qui ont dominé une reprise du match éliminatoire entre les deux équipes qu'ils avaient également remporté en janvier.

Mayfield s'est rapidement ressaisi après une piètre performance contre les Broncos de Denver la semaine dernière avec un touché dès la première possession de son équipe. Les Buccaneers n'y étaient pas parvenus à leurs 20 dernières rencontres.

C'est Evans qui a inscrit le majeur grâce à un jeu par la passe de deux verges au terme d'une séquence de 10 jeux et de 79 verges. Cette série offensive donnait le ton pour les favoris locaux, qui ont dominé leurs adversaires 254 verges à zéro pour se donner une avance de 24-0.

«On voulait se débarrasser de l'arrière-goût [de la semaine dernière], assurément, a dit Mayfield. On a commencé rapidement parce que les gars étaient concentrés. On est allé sur le terrain avec la bonne mentalité. Tout le monde savait quel était le plan et nous l'avons exécuté. Ça doit être le cas chaque semaine. C'est par là que nous devons commencer.»

Evans, qui a terminé le match avec huit attrapés pour 94 verges, a devancé Martin Gramatica (592) en première position dans l'histoire de l'équipe avec 596 points marqués. Mayfield a également trouvé Trey Palmer pour le touché au premier quart et a parcouru la verge séparant le ballon de la zone des buts sur un quatrième essai pour porter la marque à 21-0 au deuxième quart.

Les Buccaneers menaient 287-67 pour les verges à la mi-temps, alors que la majorité des gains des Eagles (2-2) ont été le fruit d'une séquence de 14 jeux orchestrée par Jalen Hurts qui s'est soldée par un majeur par la passe d'une verge de Parris Campbell.

Les Buccaneers ont effectué 22 courses dans le territoire des Eagles avant que les visiteurs ne parviennent à franchir le milieu du terrain au deuxième quart. Mais malgré la différence au niveau des statistiques, les Eagles sont parvenus à demeurer dans le coup en vertu d'une course de 59 verges de Saquon Barkley en début de deuxième demie.

Cet effort de Barkley a préparé le touché d'une verge au sol de Hurts qui réduisait l'écart à 24-7. Les Eagles ont ensuite entretenu leurs espoirs en bloquant une tentative de transformation pour ramener le ballon dans leur zone des buts. Ces deux points supplémentaires ont porté la marque à 30-16.

Hurts a ensuite fait progresser le ballon jusqu'à la ligne de 19 verges des Buccaneers avant que le joueur de ligne Lavonte David réussisse un sac à ses dépens. Hurts a échappé le ballon sur la séquence, ce qui mettait essentiellement fin à la remontée de la formation de la Pennsylvanie.

«Je crois que, dans l'ensemble, je dois jouer mieux, a concédé Hurts, qui devait se débrouiller sans les receveurs A.J. Brown et DeVonta Smith ainsi que le bloqueur Lane Johnson, blessés. Ça commence par moi pour se rendre dans la zone des buts avec des séquences offensives. La seule chose que je peux dire, c'est que je dois être meilleur.»

Les Buccaneers ont totalisé six sacs et Hurts montre une fiche de 1-4 en cinq éparts contre l'équipe de Tampa.

Barkley a parcouru 94 verges en 10 courses. Hurts a terminé le match avec 18 passes complétées en 30 tentatives pour 150 verges.

Une première passe de touché de Nix pour vaincre Rodgers

Bo Nix a lancé sa première passe de touché dans la NFL et les Broncos de Denver ont surmonté une première demie misérable en attaque pour vaincre Aaron Rodgers et les Jets de New York 10-9.

Rodgers boitait après un sac en fin de quatrième quart et a eu besoin de l'attention des thérapeutes à son retour sur la ligne de côté. Le quart a été opéré au tendon d'Achille de la jambe gauche l'année dernière.

Rodgers a terminé le match avec 24 passes complétées en 42 tentatives pour 225 verges, subissant cinq quarts.

Nix a quant à lui rejoint ses receveurs sept fois en 15 lancers pour moins-2 verges en première demie, et a terminé avec seulement 60 verges en vertu de 12 relais réussis en 25 jeux aériens. Il a toutefois évité les revirements et a effectué le gros jeu quand c'était nécessaire.

La première passe de touché en carrière de Nix est survenue avec 3 minutes 8 secondes à jouer au troisième quart. Il a trouvé Courtland Sutton, complètement libre au fond de la zone des buts pour donner l'avance 7-6 aux Broncos (2-2).

Après un placement de 40 verges de Greg Zuerlein qui redonnait l'avance aux Jets (2-2), les Broncos ont effectué sept courses consécutives pour permettre à Wil Lutz d'effectuer un botté de 47 verges entre les poteaux avec 8:55 à jouer au match.

Zuerlein a inscrit tous les points des favoris locaux avec trois placements.

Un placement gagnant de 58 verges de Koo

Younghoe Koo a réussi un placement de 58 verges avec deux secondes à jouer pour guider les Falcons d'Atlanta vers une victoire de 26-24 aux dépens des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Koo a réalisé quatre bottés de précision pendant la rencontre, envoyant le ballon entre les poteaux sur des distances de 53, 44 et 42 verges.

Les Falcons (2-2) avaient perdu leurs deux premières sorties à leur domicile du Mercedes-Benz Stadium.

Ils semblaient en voie d'encaisser un troisième revers lorsque le porteur de ballon Alvin Kamara a inscrit un touché avec une minute à disputer pour donner les devants 24-23 aux Saints (2-2).

Une pénalité de 30 verges décernée à Paulson Adebo pour obstruction a cependant donné espoir aux Falcons à la ligne de 40 des Saints. Le quart Kirk Cousins a raté trois passes, mais ça n'a rien changé.

Koo a réussi le plus long placement des sept années du stade et il avait encore beaucoup de place. Les Saints ont subi une deuxième défaite serrée de suite après avoir commencé la campagne avec deux victoires convaincantes.

Les Bears ont le dessus face aux Rams

Caleb Williams a mené quatre montées fructueuses, D'Andre Swift a totalisé 165 verges et les Bears de Chicago ont défait les Rams de Los Angeles 24-18.

Jaquan Brisker a réussi une interception aux dépens de Matthew Stafford avec environ une minute au cadran, aidant Chicago (2-2) à se redresser après deux défaites de suite.

Williams a récolté 157 verges aériennes, incluant une passe de touché de neuf verges à DJ Moore.

Le premier choix du repêchage de 2024 a complété 17 passes sur 23.

Swift a fourni une course de 36 verges pour un touché tôt au dernier quart, procurant une avance de 24-15 aux Bears. Swift a obtenu 93 verges au sol et 72 à l'aide d'attrapés.

Chez les Rams (1-3), Stafford a complété 20 passes sur 29, pour 224 verges. Tutu Atwell a recueilli 82 verges de réceptions. 

Les Rams ont perdu leurs trois matchs à l'étranger cette année.

Les Bears vont accueillir les Panthers de la Caroline dimanche prochain. Le même jour, les Rams vont recevoir les Packers de Green Bay.

Flacco à la rescousse des Colts

Venu en relève à Anthony Richardson, Joe Flacco a réussi deux passes de touché et les Colts d'Indianapolis l'ont emporté 27-24 contre les Steelers de Pittsburgh.

Les Colts (2-2) méritaient une deuxième victoire consécutive.

Les Steelers (3-1) perdaient 17-0 dans les premières minutes du deuxième quart. Leur défense avait été très rigoureuse durant les trois premiers matchs de la saison, n'allouant au total que 26 points.

En deuxième demie, Justin Fields a mis du suspense avec une passe de touché et deux percées en zone payante au sol.

Avec moins de deux minutes à écouler au match, les Steelers ont redonné le ballon aux Colts après une mauvaise remise, ce qui a causé une perte de 12 verges.

Flacco a mérité l'honneur du retour de l'année en 2023, avec les Browns de Cleveland. Il a complété 19 passes sur 30, pour 166 verges.

Fields a subi quatre sacs, ce qui a terni sa récolte de 312 verges de passes et 55 verges de courses. Il a aussi échappé un ballon.

Dans la foule se trouvaient l'ancienne gloire des Steelers Ben Roethlisberger et la vedette du Fever de l'Indiana, Caitlin Clark.

Stroud délivre les Texans

C.J. Stroud a réussi la passe clé avec 18 secondes au cadran et les Texans de Houston ont battu les Jaguars de Jacksonville 24-20.

Une passe d'une verge à Dare Ogunbowale a fait la différence.

Stroud a récolté 345 verges aériennes, incluant deux passes de touché.

L'autre passe payante a eu comme cible Nico Collins sur trois verges, à mi-chemin au deuxième quart.

Les Jaguars (0-4) ont subi trois de leurs revers par cinq points ou moins. Les Texans ont bonifié leur dossier à 3-1; ils ont rebondi après avoir été corrigé 34-7 au Minnesota.

Cette fois, le club s'en est tiré malgré un total de 12 punitions.

Collins a capté 12 passes pour 151 verges; il en est déjà à trois matchs d'au moins 100 verges cette année.

Trevor Lawrence a obtenu 169 verges aériennes, incluant deux passes de touché.

Les Texans ont commis un échappé sur un retour de botté de dégagement, tôt dans la rencontre.

Steven Sims a échappé le botté en question et Daniel Thomas l'a repris à la ligne de 2. Lawrence a vite rejoint Brian Thomas pour un touché, mais Houston a conclu la demie avec un coussin de 17-13.

Une première victoire de Burrow et les Bengals

Joe Burrow a totalisé 232 verges et a réussi deux passes de touchés, Chase Brown a couru pour 80 verges et deux majeurs et les Bengals de Cincinnati ont signé leur première victoire de la saison, dimanche, en l'emportant 34-24 contre les Panthers de la Caroline.

Ja'Marr Chase a attrapé trois ballons pour 85 verges, dont un jeu de 63 verges pour le touché qui a aidé les Bengals (1-3) à éviter une potentielle quatrième défaite désastreuse pour amorcer la saison. Des 155 équipes qui ont entamé une campagne avec une fiche de 0-4, seuls les Chargers de San Diego de 1992 sont parvenus à se qualifier pour les éliminatoires.

Zack Moss a totalisé des gains de 78 verges et a marqué un touché par la passe pour les Bengals.

Andy Dalton a lancé pour 220 verges et deux majeurs contre son ancienne équipe, mais il a été incapable de montrer la même magie qui a permis à ses Panthers (1-3) de vaincre les Raiders de Las Vegas 36-22 à son premier départ de la saison, la semaine dernière.

Chuba Hubbard a parcouru 104 verges au sol, terminant une course dans la zone des buts, et Diontae Johnson a capté sept ballons pour 83 verges et un touché pour les Panthers, qui ont perdu leurs deux matchs à domicile jusqu'ici.