Mayfield et les Buccaneers dominent leur duel éliminatoire face aux Eagles, 32 à 9
Suivez toute l'action des éliminatoires dans la NFL sur nos différentes plateformes
TAMPA, Flo. - Ébranlés en fin de sa saison régulière, les Eagles de Philadelphie tentaient de sauver leur année en rendant visite aux Buccaneers de Tampa Bay, lors du dernier des duels de premier tour éliminatoire dans la NFL.
La galère des finalistes du dernier Super Bowl s'est plutôt poursuivie, alors que Baker Mayfield a taillé en pièces la tertiaire rivale, en route vers un gain sans appel de 32 à 9, lundi soir.
La saison des Eagles se termine avec un goût des plus amers en bouche, deux mois à peine après avoir été détenteurs d'un dossier éclatant de 10-1.
Les Buccaneers rendront visite aux Lions de Detroit en demi-finale d'association, dimanche après-midi.
La formation de la Floride a perdu 20-6 face aux Lions lors de la sixième semaine d'activités. Elle s'est bien ressaisie après une séquence de six défaites en sept parties plus tôt cette saison. Elle a remporté cinq des six dernières pour décrocher un troisième titre consécutif de la section Sud de la Nationale.
Dans l'autre affrontement à l'affiche dans la Nationale, les Packers de Green Bay prendront le chemin de San Francisco pour y affronter les 49ers.
Alors que le score était déjà de 3-0 en faveur des Bucs, Mayfield a servi un ballon parfait à David Moore, qui a profité d'énormément d'espace pour manoeuvrer à sa guise sur 44 verges pour le touché, permettant à Tampa de confirmer son excellent début de match.
Chase McLaughlin a réussi des bottés de précision de 28, 54 et 48 verges durant la première moitié du match, tandis que Jake Elliott a sonné la première réplique de Philadelphie sur une distance de 47 verges pour faire 13-3.
Tenu en échec par l'agressivité du front défensif de Tampa jusque-là, Jalen Hurts a ouvert les valves en attaquant les zones profondes alors qu'approchait la mi-temps.
Sa passe de 55 verges en direction de DeVonta Smith a pavé la voie vers le premier majeur des Eagles, sur le jeu suivant, sur cinq verges à l'intention de Dallas Goedert.
On croyait à ce moment que tout n'était pas perdu pour les représentants de la Pennsylvanie.
Le converti d'après-touché deux points a toutefois échoué, la faufilade du quart de Hurts - généralement un automatisme sur une verge - ayant tout juste été freinée.
Avant même la mi-temps, Smith totalisait déjà 111 verges sur réceptions; il a terminé sa soirée avec 148 verges sur huit attrapés. Son brio a d'ailleurs été l'un des seuls points positifs pour Philly.
Le blitz fait encore mal aux Eagles
Une couverture serrée en défense de part et d'autre a mené à un troisième quart conservateur, jusqu'à ce que la défense des Bucs réussisse un jeu crucial en réalisant un touché de sûreté aux dépens de Hurts, rabattu au sol dans sa propre zone des buts.
Hurts n'a essuyé que trois sacs du quart dans cette rencontre, mais cette statistique ne saurait camoufler le fait qu'il a constamment été défié et mis en position précaire par les chasseurs de quart des Bucs.
En plus d'inscrire deux points sur le touché de sûreté, Tampa a ajouté sur-le-champ à son avance de neuf points, et c'est une nouvelle fois un long jeu aérien qui a coulé Philly, alors que Mayfield a rejoint Trey Palmer sur 56 verges.
Même son cloche sur cet attrapé de Palmer : ce dernier a pu courir jusqu'à la zone des buts sans être le moindrement ennuyé, en route vers un touché qui assommait les hommes de Nick Sirianni.
Le niveau d'ardeur au travail des Eagles en a pris pour son rhume dans les instants suivant le touché de Palmer.
Les visiteurs ont permis aux Bucs un dernier touché en apparence trop facile lorsque Mayfield a lancé une passe pour le majeur à un troisième receveur différent - cette fois Chris Godwin -, le tout avec 5:42 au tableau indicateur.
L'ancien premier choix au total par les Browns de Cleveland a engrangé 337 verges aériennes dans cette victoire, en plus de ses trois passes de touché.