Baker Mayfield offre une victoire spectaculaire aux Rams
Baker Mayfield a réussi une rentrée spectaculaire pour les Rams de Los Angeles afin de mener son équipe à une victoire de 17 à 16 sur les Raiders de Las Vegas, jeudi, avec une fin de quatrième quart à couper le souffle.
L'ancien des Panthers de la Caroline a rejoint la formation californienne plus tôt cette semaine. John Wolford était au poste derrière le centre sur la première séquence à l'attaque des Rams, mais il a cédé sa place à Mayfield par la suite comme il était ennuyé par une blessure au cou avant la rencontre.
Après un début de match discret, Mayfield a montré des signes encourageants au quatrième quart alors que son équipe tirait de l'arrière 16 à 3. Le quart a orchestré une séquence offensive de plus de neuf minutes de jeu sur 74 verges qui s'est soldée avec une course d'une verge de Cam Akers pour le touché.
Mayfield a su faire preuve de précision et il s'est défait de la pression des joueurs de ligne des Raiders afin d'aider sa nouvelle équipe à s'approcher à six points au tableau.
Après un excellent botté de dégagement qui a refoulé Los Angeles à l'intérieur du cinq verges dans son territoire, Mayfield disposait de moins de deux minutes pour remonter le terrain.
Le quart a su amener Los Angeles dans le territoire des Raiders grâce notamment à une passe précise et un bel attrapé de Ben Skowronek sur 32 verges.
Mayfield a repéré Van Jefferson sur 23 verges pour le touché avec seulement 10 secondes à écouler au cadran. Le botté de Matt Gay a donné les devants aux Rams et Derek Carr a été victime d'une interception par la suite pour confirmer la victoire de Los Angeles.
« Ce n'est pas comme ça que j'anticipais que mon premier match allait se conclure, mais je suis très content qu'on ait revisé le livre de jeux pour l'attaque des deux minutes! », a plaisanté Mayfield en entrevue d'après-match.
« Ce qui m'importait le plus, c'était de comprendre les schémas de protection. J'ai parlé beaucoup avec les gars de la ligne offensive, et heureusement, je connaissais plusieurs des concepts qu'ils utilisaient. Pour le reste, on m'a demandé d'exécuter des jeux qui m'ont placé dans une position pour aller chercher la victoire. »
Mayfield a terminé le match avec 22 passes complétées en 35 tentatives pour des gains de 230 verges. Il est devenu le seul quart dans l'histoire de l'ère moderne de la NFL à réaliser une remontée de 13 points ou plus afin de savourer la victoire à son premier match avec deux équipes différentes. En plus des Rams, il avait réussi le tout à son baptême avec les Browns de Cleveland. Los Angeles (4-9) a ainsi mis un terme à sa série de six revers.
Carr a connu match difficile avec seulement 11 passes complétées en 20 tentatives pour 137 verges et deux interceptions. Davante Adams a réussi un superbe attrapé en début de match, mais il n'a saisi le ballon que deux fois par la suite pour 71 verges.
Cette défaite est coûteuse pour les Raiders (5-8) qui espéraient se maintenir dans la course aux séries après avoir enregistré trois gains de suite avant ce douloureux revers. C'est la quatrième fois cette saison que les Raiders échappent une avance de 13 points ou plus dans un match, ce qui égale un record de médiocrité dans la NFL.