Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bill Belichick n'en a pas fini avec le coaching

Publié
Mise à jour

Ne manquez rien de l'action de ce 1er dimanche de la saison grâce au retour de NFL Red Zone sur le RDS.ca.

RDS2 présentera 3 matchs de la NFL dimanche : dans l'ordre, Steelers c. Falcons (13 h), Cowboys c. Browns (16 h) et Rams c. Lions (20 h);

Sans emploi dans la NFL pour la toute fraîche saison de la NFL, l'ancien entraîneur-chef de la dynastie des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, souhaite retourner sur les lignes de côté en 2025.

L'entraîneur de 72 ans, malgré ses nouvelles occupations dans les médias en tant qu'analyste du football américain, a laissé entendre qu'il serait prêt à revenir, mais dans une situation favorable pour lui. Il a mentionné qu'il serait sélectif s'il décidait d'effectuer un retour.

Six fois champions du Super Bowl, Belichick pointe au 2e rang de l'histoire du circuit avec 333 victoires, à 14 gains du légendaire Don Shula (347). Ses 296 victoires acquises avec les Patriots le place également au 2e rang pour les gains avec une seule équipe, George Halas en ayant cumulé 324 avec les Bears de Chicago.

Il a été le grand manitou des Patriots pour les 24 dernières saisons. Au courant de la saison morte, Belichick a rencontré les Falcons d'Atlanta pour le poste d'entraîneur-chef, mais c'est finalement l'ancien coordonnateur défensif des Rams de Los Angeles, Raheem Morris, qui a eu l'emploi.

Les Rams ont également approché Belichick pour remplacer Morris, tout comme l'ont fait les 49ers de San Francisco pour leur poste de coordonnateur vacant, mais le principal intéressé a préféré s'ouvrir vers d'autres horizons pour la saison 2024, notamment en participant au « The Pat McAfee Show » une fois par semaine et en collaborant avec les frères Peyton et Eli Manning sur leur émission « ManningCast ».