Une blessure inquiétante pour Tua Tagovailoa; les Dolphins ne sont plus parfaits
Tee Higgins a cumulé 124 verges sur réceptions et ajouté un touché, jeudi soir, aidant les Bengals de Cincinnati à l'emporter 27 à 15 sur les Dolphins de Miami, qui ont ainsi encaissé une première défaite cette saison.
Au-delà du revers de Miami (3-1), le match a avant tout été le théâtre d'une scène inquiétante quand Tua Tagovailoa a été violemment rabattu sur la tête lors du 2e quart.
Le quart-arrière des Dolphins a été évacué sur une civière après avois subi des blessures au cou et à la tête.
bellmedia_rds.AxisVideo
Tagovailoa a été plaqué sur le dos par Josh Tupou, des Bengals. Le quart des Dolphins est demeuré au sol durant de longues minutes pendant que les joueurs des deux équipes se sont rassemblés autour de lui pour prier.
Pour Cincinnati (2-2), qui signait une deuxième victoire de suite, Joe Burrow a lancé deux passes de touché et engrangé 287 verges par la voie des airs.
L'autre majeur des Bengals a été réussi par le demi offensif Joe Mixon, qui a récolté 61 verges au sol.
Tagovailoa a été évacué du stade en ambulance vers le Centre Médical de l'Université de Cincinnati. Le quart-arrière était conscient au moment de quitter le stade.
Le coach des Dolphins, Mike McDaniel, a dit que Tagovailoa l'appelait quand il était au sol.
« Je pouvais voir que ce n'était pas le même gars que j'ai l'habitude de côtoyer, a déclaré McDaniel. C'était un moment effrayant. Il a été évalué pour une commotion cérébrale et il est présentement en train de réaliser les étapes du protocole de commotion cérébrale. »
L'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor, a été émotif quand il a vu Tagovailoa être projeté au sol. « C'est un moment dur. On déteste voir ça se produire. C'est un moment difficile pour tout le monde. »
Dimanche dernier, contre Buffalo, Tagovailoa a été durement plaqué par Matt Milano tard en première demie, sur un jeu où sa tête a semblé donner contre le sol.
Une fois debout il a titubé et est tombé, étant ensuite évalué au vestiaire, pour une possible commotion cérébrale. Il était de retour à son poste au début du troisième quart.
Après l'affrontement, il a été permis d'apprendre que Tagovailoa a obtenu son congé de l'hôpital, et qu'il pourrait bien voyager avec ses coéquipiers en direction de Miami.
Le quart-arrière Teddy Bridgewater est venu en relève à Tagovailoa pour compléter le match.
bellmedia_rds.AxisVideo
Il s'est tourné régulièrement vers le receveur étoile Tyreek Hill, qui a terminé sa rencontre avec 160 verges sur 10 attrapés.
Tagovailoa entamait la rencontre au deuxième rang de la NFL avec 925 verges de passes.
Il est en troisième place de la ligue avec huit passes de touché dont six le 18 septembre, à Baltimore.
Vonn Bell a réalisé sa deuxième interception de la soirée aux dépens Bridgewater, à trois minutes de la fin du match. La seconde interception du demi de sûreté a permis aux Bengals d'écouler de précieuses secondes au chrono.
Evan McPherson a réalisé deux placements au quatrième quart, dont un de 57 verges.
Après ce faux-pas des Dolphins, les Eagles de Philadelphie (3-0) sont désormais la seule formation invaincue dans la NFL.