Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brandon Aiyuk demande aux 49ers de l'échanger

Brandon Aiyuk - PC
Publié
Mise à jour

Le receveur de passes Brandon Aiyuk a demandé aux 49ers de San Francisco de l'échanger, a confirmé une source à ESPN.

Aiyuk entame la dernière année de son contrat de type recrue qui devrait compter pour une somme de 14,124 millions de dollars sur le plafond salarial cette saison.

Aiyuk a capté 75 passes l'an dernier pour des gains de 1 342 verges avec sept touchés.

Il n'a pas participé au programme d'entraînement de l'équipe durant la saison morte. Ces entraînements sont pourtant obligatoires et il s'expose à des amendes de plus de 101 000 $ pour avoir boycotté le minicamp.

Le mois dernier, il a fait la une des journaux avec un message sur TikTok dans lequel il avait déclaré à Jayden Daniels, ancien coéquipier avec Arizona State et actuel quart-arrière des Commanders de Washington, que les 49ers lui avaient dit qu'ils ne voulaient pas qu'il revienne.

Plus tard en juin, il a déclaré à TMZ Sports qu'il souhaitait rester avec les 49ers.

Le receveur des Vikings du Minnesota, Justin Jefferson, a récemment bousculé le marché des receveurs éloignés en acceptant une prolongation de contrat de quatre ans qui s'élève en moyenne à 35 millions de dollars par saison, faisant de lui le joueur le mieux payé de la NFL en excluant les quarts-arrière.

A..J. Brown des Eagles de Philadelphie (32 millions de dollars par saison), Amon-Ra St. Brown des Lions de Detroit  (30 millions de dollars par saison) et Jaylen Waddle des Dolphins de Miami (28,25 millions de dollars par saison) ont également accepté des prolongations de contrat pendant la saison morte.

Le receveur des 49ers Deebo Samuel a déclaré lors du minicamp de l'équipe qu'il avait été en contact régulier avec Aiyuk tout au long de l'entre-saison, offrant son aide en cas de besoin sur la façon de gérer sa situation contractuelle. Samuel a accepté une prolongation de trois ans avec les 49ers en 2022, mais pas avant d'avoir exigé un échange en raison de la lenteur des négociations contractuelles. Son principal conseil à Aiyuk a été de lui dire de rester patient.