Brett Favre dit être atteint du Parkinson
La maladie de Parkinson a été récemment diagnostiquée chez Brett Favre, membre du Temple de la renommée du football professionnel.
L'ancien quart-arrière étoile des Packers de Green Bay a fait cette révélation au cours de son intervention lors d'une audition du Congrès sur la réforme de l'aide sociale, mardi.
L'homme de 54 ans a témoigné devant la Chambre des représentants sur la dispersion des fonds de l'aide temporaire aux familles nécessiteuses. Favre a lui-même reçu 8 millions $ pour construire un centre de volleyball à son alma mater, l'Université Southern Mississippi, et investir dans Prevacus, une société pharmaceutique qui a depuis fait faillite.
« Malheureusement, j'ai également perdu mon investissement dans une société qui, je le croyais, développait un médicament révolutionnaire contre les commotions cérébrales, dont je pensais qu'il aiderait d'autres personnes », a déclaré Favre dans un discours préparé à l'avance. « Comme vous le comprendrez certainement, il est trop tard pour moi – on m'a récemment diagnostiqué la maladie de Parkinson – mais cette cause me tient également à cœur.
Favre a joué 302 matchs en 20 saisons dans la NFL avec les Packers, les Falcons d'Atlanta, les Jets de New York et les Vikings du Minnesota, avant de prendre sa retraite après la saison 2010, à l'âge de 41 ans.
Invité 11 fois au Pro Bowl et nommé trois fois joueur par excellence du circuit, Favre a remporté le Super Bowl XXXI avec les Packers en 1997. Il a été intronisé à Canton en 2016.
Favre n'a pas été inculpé au pénal, mais il est l'un des 40 accusés dans un procès intenté par le ministère des Services sociaux du Mississippi pour tenter de récupérer près de 100 millions $ de fonds mal dépensés.