Passer au contenu principal

RÉSULTATS

CeeDee Lamb veut être payé et va s'absenter du camp d'entraînement des Cowboys

Publié
Mise à jour

Le receveur de passes des Cowboys de Dallas, CeeDee Lamb, qui n'a pas réussi à obtenir le même type de prolongation de contrat que d'autres receveurs vedettes, ne devrait pas se présenter au camp d'entraînement mercredi avec le reste de son équipe, a appris Adam Schefter du réseau ESPN.

Lamb amorce la dernière année d'un contrat qui devrait lui rapporter 17,99 M$ cette saison, et les Cowboys s'attendent à ce qu'il manque le début du camp d'entraînement.

Le premier entraînement des Cowboys est prévu jeudi.

Lamb a manqué le minicamp obligatoire en juin, ce qui lui a valu des amendes d'un montant total d'environ 100 000 dollars, bien que celles-ci puissent être annulées par l'équipe. Il risque une amende journalière de 50 000 dollars qui ne peut être annulée pour chaque jour manqué lors du camp d'entraînement, selon la convention collective.

« Il est certain qu'il joue un rôle important dans tout ce que nous faisons et sa présence va nous manquer, mais pendant qu'il s'occupe de ce qu'il doit faire, nous devons aussi nous occuper de nos affaires, a déclaré le bloqueur à gauche Tyler Smith. Je pense que la meilleure chose que nous puissions faire en tant que coéquipiers, c'est de nous assurer que nous respectons les normes en son absence, afin d'être une machine bien huilée lorsqu'il reviendra. »

Le receveur des Vikings du Minnesota, Justin Jefferson, a réinitialisé le marché en signant un contrat de 140 millions de dollars sur quatre ans, dont 110 millions garantis. Avec une moyenne de 35 millions de dollars par an, Jefferson est le joueur n'évoluant pas à la position de quart-arrière le mieux payé de la ligue.

Les Cowboys et l'agent de Lamb ont discuté ces dernières semaines, mais n'ont pas encore réussi à conclure un accord qui ferait de Lamb le receveur le mieux payé de l'histoire de l'équipe.

L'an dernier, Zack Martin a refusé de participer au camp d'entraînement pendant trois semaines, accumulant des amendes d'environ 1 M$, avant d'obtenir un nouveau contrat qui lui garantissait 36 M$ en 2023 et 2024, au lieu des 27,5 millions de dollars qu'il devait gagner.

Lamb sort de la meilleure saison de sa carrière, établissant un record d'équipe et menant la ligue avec 135 réceptions pour 1 745 verges, soit la deuxième meilleure performance de la NFL. Il a également marqué 14 touchés ce qui lui a valu de faire partie de la première équipe d'étoiles de la NFL.