CeeDee Lamb s'illustre dans un duel de receveurs contre Malik Nabers
CeeDee Lamb a connu son meilleur match de la saison avec une récolte de 97 verges et un touché pour mener les Cowboys de Dallas à une victoire de 20 à 15 sur les Giants de New York.
Lamb n'a toutefois pas été le meilleur receveur dans cette rencontre. La recrue des Giants Malik Nabers a continué son splendide début de saison avec 12 réceptions pour 115 verges. Le sixième choix au total a été forcé de quitter le match tard au quatrième quart après avoir violemment donné contre le sol. Après le match, on a annoncé qu'il souffrait d'une commotion cérébrale.
Les Cowboys (2-2) pourraient également avoir perdu un gros morceau. Micah Parsons a quitté la rencontre en voiturette au quatrième quart. Le joueur défensif étoile n'avait plus de soulier sur son pied gauche au moment de retraiter vers le vestiaire des siens.
New York (1-3) a obtenu une dernière chance de prendre les devants avec une trentaine de secondes à faire au match. Daniel Jones a scellé l'issu du match en lançant une interception sur une longue passe dans les zones profondes.
Malgré son interception, Jones a bien fait dans la rencontre. Il a complété 29 de ses 40 passes pour 281 verges. L'attaque des Giants s'est tirée dans le pied en étant limitée à cinq placements dans ce match. Les Giants ont atteint la zone payante à deux reprises et n'ont pas pu faire mieux que six points.
La défense des Cowboys a été particulièrement efficace contre le jeu au sol. Devin Singletary a gagné seulement 24 verges sur 14 courses. Au total, les Giants ont couru à 24 reprises pour de maigres gains de 26 verges. La semaine dernière, les Cowboys avaient pourtant accordé 274 verges au sol lors de leur défaite contre les Ravens de Baltimore. Les Cowboys avaient jusqu'ici concédé 185,7 verges en moyenne à leurs adversaires, bon pour le dernier rang dans la NFL.
Rico Dowdle a inscrit le premier touché du match sur une réception de 15 verges au premier quart. Lamb a ensuite donné les devants 14-6 aux Cowboys lors du deuxième quart avec un long touché de 55 verges. Dak Prescott a été efficace en complétant 22 de ses 27 passes pour 221 verges et deux touchés.
Wan'Dale Robinson a aussi été une cible de marque pour Jones dans la défaite. Il a capté 11 ballons pour des gains de 71 verges. Ses 11 réceptions représentent un sommet en carrière.
Il s'agit d'une septième victoire de suite des Cowboys face aux Giants et d'une 14e en 15 affrontements. S'il y a un point positif à soulever du côté des Giants, c'est qu'ils ont gardé le match serré jusqu'à la toute fin. Ils avaient perdu les deux derniers matchs face aux Cowboys par la marque combinée de 89-17.
Les Cowboys reprendront l'action avec un duel contre les Steelers de Pittsburgh lors de la cinquième semaine d'activités. Les Giants voyageront quant à eux du côté de Seattle pour y affronter les Seahawks.