Chase Claypool passe des Steelers aux Bears dans une transaction
Les Bears de Chicago ont fait l'acquisition du receveur de passes canadien Chase Claypool des Steelers de Pittsburgh.
Les Steelers recevront un choix de deuxième tour au prochain repêchage dans la transaction.
La transaction procure au quart des Bears Justin Fields une cible de choix sur les tracés longs et vise à aider l'attaque aérienne déficiente du club, dernière de la NFL avec une moyenne de 126,9 verges de gains par rencontre.
Clayppol, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a capté 32 passes pour 301 verges et un touché cette saison. Il a aussi lancé la première passe de touché de sa carrière sur un jeu truqué dans une défaite contre les Eagles de Philadelphie.
Le footballeur de six pieds quatre est devenu disponible à la suite de l'émergence de la recrue George Pickens, qui s'est rapidement établi comme receveur no 2 des Steelers, poussant Claypool au no 3.
Claypool a été une révélation en 2020 après avoir été sélectionné au deuxième tour, marquant 10 touchés, dont huit par la passe, à ses premiers 10 matchs. Les Steelers avaient alors remporté leurs 11 premières rencontres, en route vers le titre de la section Nord de l'Américaine.
Il a toutefois eu du mal à conserver le même rythme: Claypool n'a inscrit que quatre touchés à ses 29 dernières parties.
En 38 matchs NFL en carrière, tous avec les Steelers, Claypool a totalisé 153 attrapés pour 2 044 verges et 12 touchés.
L'échange survient un jour après que les Bears aient échangé le secondeur Roquan Smith aux Ravens de Baltimore contre un choix de deuxième tour et un choix de cinquième tour.