Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Olave victime d'une autre commotion cérébrale

Publié
Mise à jour

Le receveur des Saints de La Nouvelle-Orléans, Chris Olave, a quitté le stade Bank of America et a été transporté dans un hôpital local après avoir subi sa deuxième commotion cérébrale de la saison, dimanche.

Les Saints ont dit qu'Olave pouvait bouger toutes ses extrémités.

Olave a été frappé à la tête et au cou dans un troisième match consécutif alors qu'il tentait d'attraper une passe haute du quart Derek Carr. Olave a touché le sol et ne s'est pas relevé alors que les officiels lançaient plusieurs mouchoirs pour rudesse excessive. Les joueurs et les entraîneurs des deux équipes se sont rassemblés autour d'Olave pendant que le personnel médical s'efforçait de l'attacher sur un panneau et de le charger sur une voiturette.

Olave était capable de bouger ses pieds et de lever les mains pour saluer certains de ses coéquipiers avant d'être transporté hors du terrain.

L'ancien receveur des Saints, Michael Thomas, a semblé blâmer le quart Derek Carr pour la passe qui a mené Olave au contact et à sa blessure par la suite. 

« Mec. Épeurant et la panique et fais juste lancer le ballon. Sortez-le du terrain », a tweeté Thomas. 

Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à son ancien coéquipier. Il avait déjà laissé entendre qu'une passe de Carr avait mené à l'une de ses propres blessures. 

Le quart des Saints a répondu aux commentaires de Thomas après la rencontre. 

« C'est quelque chose que je ne ferais jamais à un coéquipier. Le ballon est allé où nous avions discuté et Chris a été frappé à la tête malheureusement. Ça arrive dans notre sport, mais je ne ferais jamais une telle chose volontairement. Je ne lui ai pas lancé en mauvaise posture », a souligné Carr. 

Olave est maintenant soumis au protocole de commotion cérébrale pour la quatrième fois en trois ans et a raté deux matchs en raison de commotions cérébrales. Il a subi une commotion cérébrale à sa saison recrue en 2022 lors de la semaine 5 et a raté le match suivant. Il a été exclu du match de la 12e semaine contre les Falcons d'Atlanta l'année dernière en raison aussi d'une commotion cérébrale, mais a joué la semaine suivante.

Prescott remplacé après une blessure

Le quart Dak Prescott a été remplacé par Cooper Rush au quatrième quart du match entre les Cowboys de Dallas et les Falcons d'Atlanta en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. 

Le quart a complété 18 de ses 24 passes pour seulement 133 verges dans cet affrontement. Il a lancé une passe de touché à Rico Dowdle. Au moment de quitter, les Cowboys tiraient de l'arrière 27 à 13. 

Les Cowboys surveilleront aussi l'état de santé de leur receveur étoile CeeDee Lamb. Une mention d'une blessure à l'épaule a été soulevée dans son cas en toute fin de match. Il est tout de même resté à son poste. Il a été limité à huit attrapés et 47 verges dans la défaite. 

A.J. Brown embête à un genou

Le receveur des Eagles de Philadelphie, A.J. Brown, a quitté le match contre les Jaguars de Jacksonville avec une blessure à un genou. 

L'organisation a confirmé la blessure au troisième quart. Il avait été limité à deux attrapés pour 36 verges en première demie.

Le receveur a déjà manqué trois matchs cette saison ennuyé par une blessure aux ischio-jambiers. En quatre affrontements, il a amassé 408 verges et trois touchés.

Un touché douloureux

Le touché de Drake London a-t-il laissé des traces?

Le receveur des Falcons d'Atlanta a inscrit un majeur, mais il a durement chuté au sol après avoir saisi la passe de son quart Kirk Cousins. Durant la demie, l'organisation a fait savoir que London ne reviendra pas au jeu, ennuyé par une blessure à la hanche. 

Le touché du receveur a été inscrit avec 5 minutes 23 secondes à faire au premier quart du match contre les Cowboys de Dallas. Il s'agissait de son sixième majeur de la campagne, ce qui égalait son total des deux dernières saisons. Le dernier receveur à avoir inscrit autant de touchés en une saison, c'était Calvin Ridley en 2020.