La saison de Christian McCaffrey en péril
Ce n'est pas que le revers dans la neige dimanche soir à Buffalo contre les Bills qui risque de contrarier les 49ers de San Francisco.
Les finalistes du dernier Super Bowl ont vu leur demi-offensif étoile, Christian McCaffrey subir encore une fois une blessure, celle-ci à un genou. Il a été forcé de quitter le match et les premiers échos sont loin d'être encourageants.
Après un bon début de match, McCaffrey a paru se blesser sur une course au deuxième quart. Il allait attaquer la ligne de mêlée lorsqu'il a simplement cessé de courir pour se laisser tomber sur le sol enneigé. Il s'est relevé et a immédiatement quitté vers les lignes de côté pour se faire remplacer.
L'entraîneur-chef Kyle Shanahan a confirmé au retour sur le terrain après la demie que McCaffrey allait rater le reste de la rencontre.
Devant les médias à la suite de la défaite de 35 à 10, Shanahan a partagé ce que plusieurs craignaient. Son porteur de ballon souffrirait d'une blessure ligamentaire à son genou et il se pourrait bien que sa saison soit terminée.
Au moment de sa blessure, le porteur de ballon avait enregistré 53 verges en sept courses et il a avait deux attrapés pour 14 verges.
Il en était seulement à un quatrième match cette saison en raison d'une tendinite au tendon d'Achille. McCaffrey a disputé son premier match de la saison le 10 novembre contre les Buccaneers de Tampa Bay. Avant la rencontre de dimanche soir, il avait été limité à 149 verges au sol. Il n'a pas inscrit un touché cette saison.
Avec un dossier de 5-7, les Niners ont encore cinq matchs à disputer à leur campagne. Ils seront sur le terrain dimanche prochain contre les Bears de Chicago.