Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rams font perdre la tête aux Vikings

Publié
Mise à jour

Les revenants Cooper Kupp et Puka Nacua se sont illustrés à leur retour au jeu après de longues absences, et les Rams de Los Angeles ont infligé un revers de 30 à 20 aux Vikings du Minnesota lors du match du jeudi soir dans la NFL.

Les deux meilleurs receveurs des passes des Rams n'ont pas paru le moindrement rouillés malgré leur inactivité.

Kupp a capté une passe pour le touché dans la victoire des siens et engranté 51 verges aériennes, tandis que Nacua a capté sept passes pour des gains aériens de 106 verges.

Pour sa part, le vétéran quart Matthew Stafford a décoché quatre passes pour le majeur, aidant L.A. à signer un troisième succès en sept sorties cette année.

Tôt au deuxième quart, la connexion entre Stafford et Kupp dans la zone des buts permettait aux Rams de créer l'égalité 14 à 14.

Kyren Williams a parcouru 97 verges au sol et a capté une passe de touché en début de rencontre.

L'entraîneur-chef Sean McVay a quant à lui remporté son premier face-à-face avec Kevin O'Connell, jadis coordonnateur offensif sous ses ordres, et maintenant entraîneur-chef au Minnesota. McVay est par la même occasion devenu l'entraîneur avec le plus de victoires dans l'histoire des Rams grâce à sa 80e. Il a devancé John Robinson. 

Dans la défaite, Justin Jefferson a répliqué avec huit réceptions pour 115 verges par la voie des airs.

En ajoutant une 31e performance d'au moins 100 verges à son bilan à sa cinquième saison seulement, Jefferson a dépassé à ce chapitre une ancienne gloire des Vikings, le grand Randy Moss. 

Depuis qu'ils ont amorcé la saison régulière sur les chapeaux de roue en alignant cinq victoires consécutives, les Vikes (5-2) ont perdu leurs deux derniers matchs.

À leur plus récente sortie, les Vikings avaient été défaits par les Lions de Detroit, 31 à 29.

Sam Darnold a fait sa part en ajoutant deux passes de touché à sa récolte, sans subir d'interception. Il a toutefois été victime pour trois sacs du quart pour des pertes totales de 28 verges, incluant un pour un touché de sûreté des Rams qui confirmait le succès des locaux, avec 1:36 à écouler au quatrième quart.

Ce jeu a fait réagir dans le camp du Minnesota, car sur la reprise vidéo, on voyait bien le joueur des Rams, Byron Young, rabattre Darnold dans sa zone des buts après l'avoir agrippé par la grille de son casque. Les officiels n'ont toutefois pas vu ce geste et ils ont alloué les deux points aux Rams, et les Vikings ont dû faire une croix sur leurs espoirs d'une remontée.

Josh Oliver et Trent Sherfield ont inscrit les touchés sur des passes de Darnold. Les Vikings ont été limités à deux placements lors des trois derniers quarts.

Dans une division très relevée dans le Nord de la Nationale, les Vikes sont à égalité avec les Packers de Green Bay au deuxième rang, derrière les Lions de Detroit (5-1). Les Bears de Chicago ferment la marche avec une respectable fiche de 4-2.