Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dak Prescott signe une prolongation record de 240 M$ US avec les Cowboys

Dak Prescott - PC
Publié
Mise à jour

Les Cowboys de Dallas ont fait tout un cadeau à leurs partisans à l'aube de leur premier match de la saison alors que l'équipe s'est entendu sur les termes d'une prolongation de contrat de 4 ans 240 millions $ US au quart-arrière Dak Prescott selon Ian Rapoport et Tom Pelissero du NFL Network.

L'entente comprend un montant garanti de 231 M$, dont un boni à la signature de 80M$. Avec une moyenne anuelle de 60 M$, Prescott devient le joueur le mieux payé de l'histoire de la NFL, 5 M$ de plus que les quarts Trevor Lawrence, Joe Burrow et Jordan Love.

C'est un énorme vote de confiance du propriétaire et directeur général Jerry Jones à l'endroit de Prescott, qui a terminé la dernière saison au 2e rang dans la course au joueur par excellence, titre remporté par Lamar Jackson des Ravens de Baltimore.

Le quart âgé de 31 ans a connu sa meilleure saison en carrière alors qu'il a mené la Ligue pour les passes complétées (410) et les passes de touché (36). Ses 4516 verges l'ont placé au 3e rang derrière Tua Tagovailoa (4624) des Dolphins de Miami et Jared Goff (4575) des Lions de Detroit.

Le nouveau contrat de Prescott comprend également une clause de non-échange. Jones aura donc réussi à conserver l'électrisant duo que Prescott forme avec le receveur CeeDee Lamb, lui qui a aussi paraphé une entente de quatre saisons durant le camp d'entraînement.

Il ne restera plus qu'un énorme dossier aux Cowboys à régler, celui du chasseur de quart Micah Parsons qui pourrait à son tour faire sauter la banque. Il reste encore une saison à son contrat, mais Dallas possède également une année d'option pour la cinquième saison de son contrat de recrue.