Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dallas souffre face aux Cowboys, Aidan Hutchinson aussi

Publié
Mise à jour

Les Lions de Detroit ont massacré les Cowboys au compte de 47-9 dimanche, à Dallas qui plus est, mais ça leur a cependant coûté un homme.

Aidan Hutchinson a quitté le match en raison d'une fracture au tibia gauche après avoir effectué un sac du quart aux dépens de Dak Prescott, dans cette troisième victoire de suite des Lions (4-1). Il a été opéré le soir-même dans un hôpital de la région.

L'ailier défensif s'est cogné contre la jambe de son coéquipier Alim McNeill pendant qu'il rabattait Prescott au sol lors du troisième quart.

Les Lions détenaient une avance de 34-6 au moment de la blessure de Hutchinson, qui mène la NFL dans cette catégorie avec six sacs et demi. Il y a eu un délai d'environ 10 minutes pendant que le personnel médical était aux soins du deuxième choix au total de 2022, alors que les deux équipes l'encerclaient.

« C'est un gars qui fait partie du cœur de cette équipe. C'est un leader, il fait tout bien, a affirmé Goff. De le voir tomber comme ça, et être visiblement bouleversé, c'est dur pour nous tous. Mais le connaissant, il ira bien. Il va revenir en force. »

Les Lions ont gardé le contrôle du match face à une défense diminuée et dépassée par les évènements. Jared Goff a lancé trois passes de touché en direction de Jameson Williams, Sam LaPorta et Amon-Ra St. Brown. Goff a complété 18 de ses 25 passes tentées pour des gains de 315 verges.

David Montgomery a quant à lui brillé avec deux touchés au sol pour aider Detroit à se forger un coussin de 27-6 à la mi-temps. Il a d'abord réussi une course de 16 verges sur la première séquence à l'attaque, ce qui constitue un huitième match de suite avec un touché au sol, un record d'organisation.

Les Cowboys, dont la fiche est tombée à 3-3, sont alors devenus la deuxième équipe de l'histoire à faire face à un déficit d'au moins 15 points dans quatre matchs locaux de suite, incluant les éliminatoires.

Dak Prescott a été victime de quatre sacs du quart et a lancé deux interceptions, dont une au quatrième quart qui s'est retrouvée entre les mains de Kerby Joseph (pour la quatrième fois de l'année) dans la zone des buts. Il n'a réussi aucune passe de touché, une première depuis le 17 décembre 2023 face aux Bills de Buffalo.

« Je ne suis pas un gars qui va peser sur le bouton de panique, a dit Prescott. Tu ne te prépares jamais à ça ou tu ne penses jamais que ça peut se produire comme ce fut le cas aujourd'hui, encore à domicile. »

« Nous devons tirer avantage de chaque occasion que nous avons de sauter sur le terrain, à domicile comme à l'étranger. Évidemment, au début de cette saison, nous avons bien mieux joué à l'étranger qu'à domicile, a analysé le receveur des Cowboys CeeDee Lamb. Nos quatre derniers matchs à domicile n'ont pas été bons. »

Les Steelers retrouvent le chemin de la victoire

Najee Harris a amassé 106 verges au sol et un touché pour contribuer à une victoire facile de 32-13 des Steelers de Pittsburgh aux dépens des Raiders de Las Vegas, dimanche.

Harris a atteint le plateau des 100 verges pour une première fois cette saison. Il a obtenu plus de 1000 verges au sol lors de chacune de ses trois premières campagnes dans la NFL, mais il a commencé l'année avec une moyenne de 3,3 verges par partie.

Le quart Justin Fields a ajouté 59 verges par la course et deux touchés, récolté 145 verges aériennes.

Fields a maintenu son rôle de quart partant malgré quelques récentes performances en deçà des attentes. Russell Wilson était disponible pour une première fois cette saison, après avoir guéri une blessure au mollet.

Les Steelers (4-2) ont mis fin à leur séquence de deux défaites grâce à leur meilleure performance offensive depuis un gain de 34-11 contre les Bengals de Cincinnati, le 23 décembre 2023.

Les Steelers ont commencé le match avec la 26e moyenne de points de la NFL, à 18,4. Leur défensive avait alloué 803 verges au total lors des deux dernières défaites, mais elle a limité les Raiders (2-4) à seulement 275 verges, dimanche.

Le joueur étoile des Steelers T.J. Watt a provoqué deux échappés et il a réalisé deux plaqués pour une perte.

Les Broncos perdent Surtain dans une défaite

Justin Herbert a dirigé une attaque des Chargers de Los Angeles qui a profité de la blessure subie par Patrick Surtain II pour battre les Broncos de Denver 23-16, dimanche.

L'entraîneur-chef des Chargers, Jim Harbaugh, a manqué le début du match alors qu'il était évalué par le personnel médical, mais est revenu sur les lignes de côté au premier quart et a dirigé le reste du match. Il a déclaré à un journaliste de CBS qu'il souffrait d'arythmie cardiaque.

Les Chargers (3-2) semblaient pendant une bonne partie du match se diriger vers un blanchissage, ce qui aurait été une première en 65 ans d'histoire à domicile pour les Broncos (3-3).

Mais après deux revirements et cinq bottés de dégagement, le quart Bo Nix a dirigé une séquence à l'attaque de 95 verges, couronnée par sa passe de deux verges à Troy Franklin dans la zone des buts au début du quatrième quart.

Ensuite, Courtland Sutton a réussi un touché de 15 verges en plongeant dans la zone payante avec 5:22 à jouer, mais un converti de deux points raté a laissé les Broncos 10 points derrière les Chargers.

Les Broncos ont atteint la ligne de 32 verges des Chargers sur leur possession suivante et le placement de 40 verges de Wil Lutz a porté la marque à 23-16 avec 59 secondes à jouer.

Ils ont alors tenté un court botté d'envoi, mais il a échoué et les Chargers ont ainsi obtenu leur première victoire contre les Broncos en deux ans et leur première contre Sean Payton en sept tentatives.

Le match a mis en vedette les deux seules défensives de la NFL classées dans le top 10 pour les points accordés ainsi que les verges, verges au sol et verges aériennes allouées.

La commotion cérébrale de Surtain sur la première séquence défensive des Broncos a complètement changé la donne. Il s'est blessé en rabattant la passe de Herbert à Ladd McConkey.

Sans Surtain, les Broncos n'ont pas été en mesure d'arrêter les Chargers, qui ont réussi deux placements et deux touchés en première demie.

Bijan Robinson ouvre la machine face aux pauvres Panthers

Robinson a récolté 95 verges au sol et deux touchés, aidant les Falcons d'Atlanta à battre les Panthers de la Caroline 38-20, dimanche.

Tyler Allgeier a ajouté 105 verges par la course et un majeur pour les Falcons (4-2), qui ont signé une troisième victoire en trois semaines contre un rival de la section Sud de l'Association Nationale.

Le quart Kirk Cousins a complété 19 de ses 30 passes pour des gains aériens de 225 verges. Il a lancé une passe de touché de trois verges à Drake London.

Le quart des Panthers Andy Dalton a vu 26 de ses 38 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 221 verges. Il a lancé deux passes de touché et deux interceptions au quatrième quart.

Les Panthers (1-5), qui ont perdu un troisième match d'affilée, tiraient de l'arrière 28-20 tôt au quatrième quart et ils faisaient bien avance le ballon au sol grâce à Chuba Hubbard. Dalton a cependant tenté une longue passe qui a été interceptée par A.J. Terrell.

L'élan des Panthers a été freiné.

Les Falcons en ont profité en orchestrant une poussée offensive de neuf jeux et 84 verges qui s'est conclue par un touché.