Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Damontae Kazee suspendu pour le reste de la saison

Damontae Kazee et Michael Pittman Jr. Damontae Kazee et Michael Pittman Jr. - PC
Publié
Mise à jour

La NFL a annoncé, lundi, par voie de communiqué que le maraudeur des Steelers de Pittsburgh, Damontae Kazee a été suspendu pour le reste de la saison, et ce, sans salaire, à la suite de son plaqué à l'endroit de Michael Pittman Jr. des Colts d'Indianapolis. Kazee pourrait aussi rater des matchs des siens en séries éliminatoires, advenant que son équipe se qualifie.

Les Steelers occupent présentement le dernier rang de la section nord de l'Américaine avec une fiche de sept victoires et sept défaites.

L'incident entre Kazee et Pittman Jr. est survenu avec un peu moins de neuf minutes à jouer au deuxième quart du match entre les Steelers et les Colts, samedi.

Après un attrapé de Pittman Jr. sur une passe de Gardner Minshew, Kazee a plaqué le receveur des Colts au niveau de la tête et du cou.

Le vice-président des opérations football de la NFL, Jon Runyan, a mentionné que la suspension était reliée au règlement 12, section 2, article 9 qui stipule « qu'un joueur ne peut frapper un joueur sans défense au niveau du cou ou de la tête avec son casque, son avant-bras ou son épaule, même si le point de contact est en dessous du niveau habituel du cou de l'adversaire ».

Runyan a aussi noté que Kazee a déjà enfreint les règles mises en place afin de protéger la santé et la sécurité des joueurs. « Quand des joueurs enfreignent les règles de façon répétée et surtout lorsque le risque de blessure est élevé, il est approprié de mettre des sanctions plus importantes. »

Le maraudeur des Steelers pourrait porter la suspension en appel. Celle-ci serait donc entendue par Derrick Brooks ou James Thrash, officiels responsables des appels de la NFL et de l'association des joueurs de la NFL.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)