Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De'Vondre Campbell suspendu par les 49ers

De'Vondre Campbell De'Vondre Campbell - rds.ca
Publié
Mise à jour

Les 49ers de San Francisco ont suspendu le secondeur De'Vondre Campbell pour trois matchs pour avoir refusé d'entrer dans le match de jeudi soir contre les Rams de Los Angeles, ont confirmé des sources à ESPN lundi.

La décision a été prise quatre jours après que Campbell eut refusé de participer au match contre les Rams de Los Angeles, ce que ses coéquipiers et les entraîneurs ont décrit comme étant un geste « égoïste ». L'entraîneur-chef Kyle Shanahan a dit vendredi que Campbell ne faisait plus partie des plans de l'équipe, et qu'il ne restait qu'à déterminer si l'organisation allait le suspendre ou le libérer. 

L'équipe californienne a choisi la suspension. La convention collective de la NFL permet aux équipes de suspendre un joueur pour un maximum de quatre matchs sans salaire si sa conduite lui nuit, et de lui imposer une amende à hauteur d'une semaine de salaire. 

Campbell empoche un salaire de 67 000 $ US par semaine de travail, en vertu de son contrat d'un an d'une valeur de 5 millions $ ratifié en mars dernier. Campbell sera également privé d'un montant hebdomadaire supplémentaire de 60 000 $ associé à sa présence au sein de la formation partante des Niners, et ceux-ci pourraient également retenir environ 111 000 $ en primes à la signature. 

Si les 49ers avaient libéré Campbell, alors il aurait pu être réclamé ou s'entendre avec une autre équipe du circuit Goodell. 

Les Niners (6-8) sont mathématiquement toujours en vie pour une place en éliminatoires, mais derrière quatre autres équipes pour la septième et dernière place y donnant accès dans la NFC.

La décision de Campbell de ne pas jouer parce qu'il avait perdu son poste de partant a semé la colère au sein de l'équipe.

« Il n'est pas possible de faire ça à son équipe ou à ses coéquipiers et de continuer à faire partie de l'équipe », a indiqué Shanahan vendredi.