DeAndre Hopkins rendra hommage à Kobe Bryant à KC
Les Chiefs de Kansas City ont officiellement acquis l'ailier espacé étoile DeAndre Hopkins des Titans du Tennessee, jeudi, amenant ainsi du renfort au sein d'un groupe qui a été décimé par les blessures.
En retour, les Chiefs ont offert un choix conditionnel de cinquième ronde aux Titans, et la formation du Tennessee a également retenu 2,5 millions $US du salaire d'Hopkins.
« Je suis un partisan d'Andy (Reid) depuis le début de ma carrière. Avec les Texans (de Houston), quand on se frottait à eux, c'était difficile », a convenu Hopkins, qui portera le no 8 avec les Chiefs en référence à la légende des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant.
« Chris Jones est un de mes bons amis dans la vie. Nous avions déjà discuté de cette possibilité, si j'étais échangé ou que je devenais joueur autonome », a-t-il mentionné.
Les Chiefs ont ajouté Hopkins à leur effectif en inscrivant le nom de Skyy Moore sur la liste des blessés jeudi, bien que l'ailier espacé n'ait pas figuré sur celle-ci la veille en prévision du duel contre les Raiders à Las Vegas.
Les Chiefs sont privés des services de l'ailier espacé Marquise Brown, l'une de leurs plus belles prises sur le marché des joueurs autonomes, après qu'il ait été opéré à une épaule avant le début de la campagne.
Le receveur Rashee Rice a subi une blessure à un genou qui a mis un terme à sa saison le mois dernier contre les Chargers de Los Angeles, et le vétéran JuJu Smith-Schuster est à l'écart du jeu après s'être blessé aux muscles ischiojambiers dimanche dernier contre les 49ers de San Francisco.
Hopkins, qui est âgé de 32 ans, n'a capté que 15 passes pour 173 verges de gains et un touché à sa deuxième campagne avec les Titans. Il est néanmoins un joueur étoile: il a réussi 943 attrapés pour 12 528 verges de gains et 79 touchés en carrière, surtout avec les Cardinals de l'Arizona et les Texans de Houston.
De plus, ses habiletés et sa polyvalence devraient lui permettre de s'intégrer parfaitement dans le système offensif complexe de l'entraîneur-chef des Chiefs.