Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès de Ronnie Hillman à 31 ans

Ronnie Hillman Ronnie Hillman - Getty
Publié
Mise à jour

L'ancien porteur de ballon des Broncos de Denver Ronnie Hillman, qui a remporté le Super Bowl 50 en 2016, est décédé des suites d'un cancer, a annoncé sa famille jeudi. Il avait 31 ans.

D'anciens coéquipiers comme Derek Wolfe et Orlando Franklin avaient exprimé ces derniers jours à quel point l'état de santé de Hillman était catastrophique, affirmant que ce dernier avait été placé en soins palliatifs. Franklin a pris la parole sur les médias sociaux pour demander « s'il vous plait priez pour Ronnie Hillman... ce n'est pas juste, s'il vous plait Dieu, s'il vous plait ».

Wolfe a déclaré que Hillman avait un cancer du foie et avait également contracté une pneumonie.

« Nous sommes profondément attristés par le décès prématuré de l'ancien porteur de ballon des Broncos de Denver, Ronnie Hillman », ont déclaré les Broncos dans un communiqué. « Ronnie a joué un rôle clé dans la période de quatre ans la plus victorieuse de l'histoire de la franchise. Il a fait partie de deux équipes ayant participé au Super Bowl et a mené les Broncos pour le jeu au sol lors de la saison couronnée par un titre au Super Bowl 50. D'une voix douce, avec un sourire chaleureux et une intensité tranquille, Ronnie a été repêché par les Broncos en 2012 et est devenu un joueur dynamique et un coéquipier très respecté. Notre organisation se souviendra de lui avec affection et présente ses sincères condoléances à la famille Hillman en cette période difficile. »

Hillman a été un choix de troisième tour des Broncos en 2012. Il a rejoint les Broncos après l'arrivée de Peyton Manning avec l'équipe. Il amassé 218 verges de gains en 2013, alors que les Broncos ont établi un record de la ligue pour les points marqués en une saison avec 606. Deux ans plus tard, il a mené l'édition championne des Broncos avec 863 verges de gains au sol et 7 touchés durant la saison régulière. Cette saison-là, Hillman a également capté 24 passes, un sommet en carrière.

Il a joué cinq matchs pour les Vikings du Minnesota et trois matchs pour les Chargers de San Diego en 2016, sa dernière année au cours de laquelle il a participé à des matchs de saison régulière.