Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le pire se confirme pour Brandon Aiyuk; Deebo Samuel combat une pneumonie

Publié
Mise à jour

Le pire scénario s'est confirmé lundi, relativement au statut du receveur de passes étoile des 49ers de San Francisco Brandon Aiyuk, dont la saison 2024 est terminée.

Des tests plus approfondis effectués au cours des dernières heures ont permis de déterminer qu'Aiyuk a subi une déchirure ligamentaire au genou droit durant le match face aux Chiefs de Kansas City.

En fin de deuxième quart, Aiyuk venait d'effectuer un attrapé lorsque le casque protecteur d'un rival a percuté contre son genou. Il a dû être escorté hors du terrain à bord d'une voiturette, et a ensuite été aperçu se déplaçant à l'aide de béquilles.

La sévérité de la blessure subie par Aiyuk a été rapportée en premier par l'informateur Jordan Schultz, de FOX Sports.

Après une longue dispute contractuelle durant l'entre-saison, Aiyuk est devenu l'un des athlètes les mieux payés de la NFL à sa position.

Il n'a toutefois pas livré la marchandise à sa cinquième campagne dans le circuit Goodell; en six parties, il n'aurait totalisé que 23 attrapés pour 351 verges de gains. Il n'a pas inscrit de touché.

« Évidemment, sachant ce que B.A. représente pour notre attaque, qui il est en tant que coéquipier, c'est vraiment triste, a mentionné le quart Brock Purdy après la défaite contre Kansas City. Je ne lui souhaite que le meilleur, et je prie pour lui. »

En raison de cette absence notable, les Niners miseront encore plus que Deebo Samuel et Jauan Jennings au sommmet de la hiérarchie des receveurs.

Jennings a raté la rencontre de dimanche en raison d'une blessure à la hanche, mais l'équipe s'attend à le revoir à l'entraînement au cours des prochains jours.

Samuel hospitalisé avec une pneumonie

Quant à Deebo Samuel, il a tenté de jouer malgré un virus face aux Chiefs, mais a été confiné aux lignes de côté pendant la majeure portion du match.

Mardi, l'équipe a précisé que Samuel était aux prises avec une pneumonie, et que son état a nécessité une hospitalisation. 

Les Niners ont mentionné qu'une accumulation de liquide sur les poumons de Samuel a été détectée, et qu'ainsi, la durée de son absence est indéterminée.

Finalement, la formation californienne a fait savoir qu'il est peu probable que le demi offensif étoile Christian McCaffrey fasse son retour dans la formation ce dimanche, contre les Cowboys de Dallas.

Les 49ers (3-4) auront une semaine de congé par la suite, de sorte que la date la plus plausible pour que « CMC » fasse ses débuts est le 10 novembre, pour la 10e semaine d'activités, au domicile des Buccaneers de Tampa Bay.