Deebo Samuel peut magasiner
Les 49ers de San Francisco ont accordé à Deebo Samuel Sr. et à son agent, Tory Dandy, la permission de chercher un échange en vue de la prochaine saison. Samuel avait demandé à San Francisco de l'échanger lors des réunions de sortie des joueurs.
« C'était une conversation difficile à avoir avec Kyle [Shanahan] en raison de la relation que nous entretenons », a déclaré Samuel à Adam Schefter d'ESPN. « Mais je dois faire ce qui est le mieux. Je suis plus que reconnaissant envers les Niners de m'avoir donné l'opportunité de ma vie, mais maintenant je pense qu'il est préférable que nous trouvions une autre équipe. »
Le mois dernier, le directeur général des 49ers, John Lynch, a déclaré aux journalistes que l'équipe n'avait pas l'intention de libérer Samuel.
« Deebo est sous contrat », a déclaré Lynch. « C'est un bon joueur qui a fait beaucoup pour cette organisation et nous ne sommes pas là pour laisser partir de bons joueurs. »
Les 49ers ont restructuré le contrat de Samuel en septembre, une décision qui signifie que si les Niners devaient l'échanger ou le libérer avant le 1er juin 2025, ils devraient absorber un impact de 31,55 millions de dollars sur le plafond salarial.
L'équipe peut également se débarrasser de lui en utilisant une désignation post-1er juin après le début de la nouvelle année de la ligue le 12 mars et avant que son bonus d'option du 23 mars ne soit dû. Si c'est le cas, cet impact sur le plafond salarial serait réduit à 10 751 753 $ au cours des deux prochaines années.
Samuel sort d'une saison décevante, marquée par des blessures, au cours de laquelle il a terminé avec 806 verges et quatre touchés, les plus bas totaux de sa carrière, à l'exception de la saison 2020 au cours de laquelle il n'a joué que sept matchs.
Il évolue chez les 49ers depuis 2019, année où San Francisco l'a sélectionné au deuxième tour du repêchage. Il compte 334 réceptions pour 4 792 verges et 22 touchés dans sa carrière. Il compte également 20 touchés au sol et 1143 verges.
Les 49ers ont signé le receveur Brandon Aiyuk pour quatre ans et 120 millions de dollars en août 2024 et ont également sélectionné le receveur Ricky Pearsall au premier tour du repêchage de l'année dernière.