Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Des tensions naturelles » existaient entre Tom Brady et Bill Belichick

Tom Brady et Bill Belichick - Getty
Publié
Mise à jour

Tom Brady a levé le voile sur son départ des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le légendaire quart-arrière - maintenant devenu analyste - a écrit à propos de son expérience sur le marché des joueurs autonomes sur son site internet et il a cité des « tensions naturelles » avec l'entraîneur-chef Bill Belichick pour expliquer son départ vers les Buccaneers de Tampa Bay en 2020.

« Pour moi, c'était une décision qui vivait dans ma tête pendant 2-3 ans jusqu'en mars 2020, quand un tourbillon de quelques jours m'a fait réaliser qu'une décision allait arriver plus tôt que tard, a écrit Brady. La réalité était qu'après 20 ans ensemble, une tension naturelle s'est développée entre notre avenir dans nos carrières, et où les Patriots se dirigeaient comme organisation. C'était un peu le genre de tension que ne pouvait être réglée que par notre séparation, ou par un de nous qui change ses priorités. »

Puis à 43 ans, Brady a joué ses trois dernières saisons avec les Bucs, remportant le Super Bowl LIV après la saison 2020, lors d'une saison où il a aussi gagné son troisième titre de Joueur par excellence.

« Définir ses priorités personnelles nous protège de l'impulsivité, de l'émotion et la myopie, a écrit Brady sur sa décision. Les priorités sont le gouvernail de votre navire alors qu'on navigue sur les eaux incertaines des décisions qui peuvent changer une vie. Sans elles, on risque de dériver vers le large, sur le point d'être frappé contre les roches ou conduit dans des eaux que vous n'aviez jamais l'intention de visiter. »

Brady a pris sa retraite après la saison 2022 et il a mis fin à sa carrière comme seul joueur à remporter sept titres du Super Bowl et comme meneur de l'histoire de la NFL pour les matchs gagnés (251) et les matchs joués comme tout autre joueur qui n'est pas un botteur (335), en plus d'être détenteur de records pour les quarts comme le plus de verges par la passe (89 214), le plus de passes complétées (7 753) et le plus de passes de touché (649).

 

Articles récents NFL