Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux autres saisons à Pittsburgh pour le receveur de passes Diontae Johnson

Diontae Johnson - PC
Publié
Mise à jour

Les Steelers de Pittsburgh se sont assurés de conserver les services d'un morceau important de leur attaque, jeudi.

La formation de la Pennsylvanie a annoncé une nouvelle entente de deux saisons pour le receveur de passes étoile Diontae Johnson.

Ce dernier sera lié aux Steelers jusqu'à la fin du calendrier 2023, et il touchera un salaire annuel de 18,355 M$.

En tout, avec les montants bonis potentiels, l'athlète âgé de 26 ans aura la possibilité de toucher jusqu'à 39 M$ pour l'ensemble du pacte. Une somme de 27 M$ lui est garantie.

Johnson amorce sa quatrième saison à Pittsburgh, lui qui a été invité au Pro Bowl pour la première fois en 2021.

Il a totalisé 107 attrapés et 1161 verges aériennes, en plus d'inscrire huit touchés, son plus haut total en carrière dans la NFL.

Il a raté une portion des activités optionnelles durant la saison morte et même s'il s'est rapporté dès l'ouverture du camp préparatoire, il n'a pas participé aux exercices à 11 contre 11 ou sept contre sept afin d'éviter les blessures.

Le directeur général des Steelers, Omar Khan, avait affirmé mardi que l'équipe souhaitait garder les services de Johnson à long terme.

Les Steelers et Johnson ont finalement trouvé un terrain d'entente qui offre un peu de flexibilité aux deux camps. Si Johnson régresse, les Steelers ne seront pas pris avec lui à long terme, et si Johnson continue de progresser, il pourra signer un contrat plus lucratif dans quelques années.

Les Steelers avaient sélectionné le produit de l'Université Toledo avec le 66e choix au total lors du repêchage de 2019.