Passer au contenu principal

RÉSULTATS

DJ Moore et Justin Fields mettent fin à l'horrible séquence des Bears

DJ Moore - PC
Publié
Mise à jour

DJ Moore a connu une première demie de rêve avant d'assommer les Commanders avec un touché de 56 verges en fin de match, jeudi soir, pour mener les Bears de Chicago à une victoire de 40-20 sur Washington.

La journée du décès du légendaire secondeur Dick Butkus, les Bears (1-4) ont honoré l'un des plus grands joueurs de leur histoire en signant une première victoire en près d'un an. Le dernier gain des Bears remontait au 24 octobre 2022. Ils avaient perdu 14 matchs consécutifs de saison régulière depuis.

Auteur de cinq réceptions pour 137 verges et deux touchés en première demie, Moore a terminé la rencontre avec 230 verges en huit attrapés avec trois touchés. Ses trois majeurs ont été inscrits sur des troisièmes essais.

Justin Fields a amassé 282 verges aériennes et quatre passes de touché. Il a ajouté 57 verges au sol en 11 courses.

« Justin et moi avons beaucoup confiance l'un envers l'autre, a mentionné Moore. Nous avons travaillé très fort et les résultats parlent d'eux-mêmes. L'unité offensive a donné le ton et toute l'équipe a suivi. Il faut bâtir sur cette victoire et continuer d'inscrire beaucoup de touchés. »

Les Bears ont inscrit les 17 premiers points du match, notamment grâce aux touchés de 20 et 11 verges de Moore, et détenaient une avance de 27-3 à la mi-temps. Les Commanders (2-3) ont ensuite inscrit les deux premiers touchés de la deuxième demie, mais n'ont pas été en mesure de s'approcher à moins de 10 points des Bears.

En retard par 10 avec 5:14 à faire, Joey Slye a raté un botté de 46 verges qui aurait ramené Washington à un touché de Chicago. Slye a été 2-en-3 et a réussi un placement de 51 verges plus tôt dans le match.

Sur la séquence suivante, Moore a mis la touche finale en captant une passe de Fields le long des lignes de côté sur un troisième essai et deux avant de filer sur 56 verges jusque dans la zone des buts.

Les Bears ont perdu les services de trois porteurs de ballon dans ce match, si bien que c'est le centre-arrière Khari Blasingame qui a terminé la rencontre comme demi à l'attaque sur la plupart des jeux. Khalil Herbert s'est blessé à la cheville droite en se contorsionnant pour tenter de capter une passe derrière lui au troisième quart, Roschon Johnson a subi une commotion cérébrale et Travis Homer s'est blessé aux ischiojambiers.

Herbert a parcouru 76 verges en 10 courses et Blasingame a obtenu 26 verges.

Les Commanders ont perdu un troisième match de suite, cette fois en raison de plaqués ratés et de mauvaises couvertures défensives. Ils ont une fois de plus échoué à provoquer un revirement.

En ajoutant une interception subie par Sam Howell, il y avait plusieurs raisons pour les partisans réunis au FedEx Field de huer leurs favoris à la mi-temps.

Howell a lancé pour 388 verges avec deux touchés. Il a complété 37 de ses 51 tentatives.

Logan Thomas et Curtis Samuel ont inscrit les touchés des Commanders. Ils ont amassé respectivement 77 et 65 verges de réception.

Tirant de l'arrière tout au long du match, les Commanders ont couru à seulement 10 reprises pour des gains de 29 verges, incluant 19 verges en quatre courses de Howell.