Drake Maye « doit apprendre à se protéger un peu mieux » selon Jerod Mayo
Suivez les meilleurs moments de tous les matchs de la NFL avec RedZone, tous les dimanches dès 13 heures au RDS.ca
L'entraîneur Jerod Mayo a déclaré que le jeu a envoyé Drake Maye dans le protocole de commotion cérébrale de la NFL dimanche peut être une expérience d'apprentissage pour lui.
« Il s'agit d'une question d'apprentissage pour les jeunes quarts qui s'échappent de la pochette. Notre quart est le poste le plus important sur le terrain. Il doit se protéger un peu mieux ».
Maye avait parcouru 18 verges au milieu du terrain à la fin du premier quart de la victoire 25-22 sur les Jets, et alors qu'il glissait à la fin de sa course, le casque de Jamien Sherwood est entré en contact avec l'arrière du casque de Maye.
Maye ne s'est pas relevé immédiatement, ses coéquipiers Rhamondre Stevenson et Kayshon Boutte se sont approchés de lui et Boutte lui a tendu la main pour l'aider à se relever. Boutte a tapé sur l'arrière du casque de Maye en signe de soutien.
Maye est resté dans le match pour le reste de la séquence offensive des Patriots, mais à son retour sur la ligne de touche, c'est à ce moment-là que Mayo a déclaré que les Patriots avaient reçu un message de la NFL.
« La ligue a demandé une évaluation plus poussée », a déclaré Mayo lundi. « Il voulait retourner sur le terrain, mais il est évident qu'il n'a pas passé le test. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. En même temps, il est allé sur le terrain et a lancé quelques bonnes passes, mais il a été placé dans le protocole ».
Mayo a déclaré que pour cette raison, il a été surpris d'apprendre que Maye était évalué pour une commotion cérébrale. Il a ajouté qu'il n'était « pas sûr » que Maye soit disponible pour le match de dimanche contre les Titans du Tennessee.
Les joueurs soumis au protocole de la NFL sur les commotions cérébrales suivent un processus en cinq étapes avant leur retour à l'action, qui ne peut se faire qu'avec l'autorisation d'un médecin indépendant.
Maye avait couru un touchdown de 17 yards plus tôt dans le match. Au moment où il a quitté le match, il avait totalisé 46 yards en trois scrambles, ce qui lui donne 114 yards en 13 courses cette saison (8,7 yards de moyenne).
Le vétéran Jacoby Brissett, qui a débuté les cinq premiers matchs de la saison, a remplacé Maye dimanche et a joué les trois derniers quarts menant les Patriots à la victoire contre les Jets.