NFL : Ekeler, Pollard, Wilkins, Swift et Davis changent tous d'adresse
L'un des porteurs de ballons les plus en vue sur le marché de l'autonomie de la NFL, Austin Ekeler, poursuivra sa carrière avec les Commanders de Washington, selon Adam Schefter, du réseau ESPN.
Schefter avance qu'Ekeler paraphera un contrat de deux saisons avec les Commanders lorsque s'ouvrira officiellement le marché, mercredi.
Ekeler jouera donc pour une deuxième formation dans le circuit Goodell, après avoir porté les couleurs des Chargers de Los Angeles pendant sept saisons.
Dans la capitale américaine, l'athlète qui aura 29 ans au moment du prochain camp d'entraînement rejoint Anthony Lynn, l'un de ses anciens instructeurs chez les Chargers.
Pollard ira jouer au Tennessee
Selon Ian Rapoport, de NFL Network, les Titans du Tennessee se seraient entendus avec l'ancien porteur de ballon des Cowboys de Dallas, Tony Pollard.
L'entente serait de trois ans et 24 millions.
Lors de la saison dernière, Pollard a couru à 252 reprises pour un total de 1 005 verges. Il a aussi inscrit six touchés.
Le choix de quatrième tour en 2019 a disputé toute sa carrière avec les Cowboys, jusqu'à présent.
Christian Wilkins prend le chemin de Las Vegas
Les Raiders de Las Vegas auraient fait une grosse prise sur le marché des joueurs autonomes. Le plaqueur défensif Christian Wilkins aurait accepté un contrat de quatre saisons et 110 millions de dollars. 84,75 millions seraient d'ailleurs garantis.
En 2023, Wilkins a réussi 65 plaqués et neuf sacs du quart en 17 duels. Il a aussi récupéré deux échappées.
Wilkins a disputé l'entièreté de ses cinq premières saisons à Miami. Il a dipusté 81 matchs au cours desquels il a obtenu 355 plaqués et 20,5 sacs du quart.
D'Andre Swift rejoint les Bears
Le porteur de ballon D'Andre Swift se serait entendu avec les Bears de Chicago. L'entente permettrait à l'ancien des Eagles de Philadelphie de gagner 24 millions de dollars lors des trois prochaines années.
À sa première et seule saison avec les Eagles, Swift a obtenu 1 049 verges au sol lors de 229 courses au total.
Il a disputé 16 des 17 matchs des siens en plus d'obtenu cinq touchés.
Gabe Davis avec les Jaguars
Après avoir obtenu les services de Mac Jones des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche, les Jaguars de Jacksonville obtiendraient du renfort au poste de receveur.
Gabe Davis aurait apposé sa signature au bas d'un contrat de trois ans et 39 millions de dollars. Le montant pourrait même s'élever jusqu'à 50 millions de dollars.
David a capté 45 ballons pour des gains de 756 verges par la passe. Le receveur de 24 ans a aussi récolté sept touchés lors des 17 matchs qu'il a disputés.
Edwards renoue avec Greg Roman
Les Chargers de Los Angeles ont accordé un contrat de deux saisons au porteur de ballon Gus Edwards, selon le réseau ESPN.
Edwards s'amène en Californie après avoir évolué au sein de l'organisation des Ravens de Baltimore depuis son arrivé dans la NFL, en 2018.
À 28 ans, il a connu en 2023 sa meilleure production au sol, récoltant 810 verges, pour une moyenne de 4,1 verges par course.
Chez les Chargers, Edwards renouera avec Greg Roman, qui a déjà été son coordonateur offensif à Baltimore.
Le demi offensif partant des Chargers lors des récentes campagnes, Austin Ekeler, ira pour sa part poursuivre sa carrière à Washington.
Hunt ira protégér Bryce Young en Caroline
Les Panthers de la Caroline en sont à finaliser un contrat de cinq saisons et 100 M$ avec l'ancien garde des Dolphins de Miami Robert Hunt.
Hunt, qui a 28 ans, vient de disputer quatre campagnes dans l'uniforme de Miami, démontrant sa polyvalence en oeuvrant à toutes les positions de la ligne offensive, à l'exception de garde à gauche.
Choix de deuxième ronde des Dolphins en 2020, Hunt a pris part à 55 des 67 matchs de son club, alors qu'une blessure l'a limité à dix matchs en 2023.
Il a notamment excellé à bloquer les chasseurs de quarts, n'allouant que 12 sacs en 3316 jeux.
Jonathan Greenard se trouve du boulot au Minnesota
L'ancien ailier défensif des Texans de Houston, Jonathan Greenard aurait accepté un contrat de quatre saisons et 76 millions de dollars avec les Vikings du Minnesota.
En 15 duels lors de la saison 2023, Greenard a réussi 52 plaqués et 12,5 sacs du quart.
Le choix de troisième ronde en 2020 a disputé l'ensemble de ses 49 matchs en carrière avec les Texans.
Il a récolté 120 plaqués ainsi que 23 sacs et une échappée recouvrée.