Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Entrée new-yorkaise réussie pour Aaron Rodgers et les Jets

Publié
Mise à jour

Aaron Rodgers a lancé deux passes de touché et les Jets de New York ont réussi leur rentrée new-yorkaise en écrasant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 24-3, jeudi soir.

Rodgers disputait une première rencontre de saison régulière au MetLife Stadium depuis le premier match de la dernière saison des Jets lors duquel il avait subi une déchirure du tendon d'Achille gauche qui avait mis fin abruptement à sa première campagne à New York.

Cette fois, Rodgers a fait oublier cette soirée de malheur à ses partisans en complétant 27 de ses 35 passes pour des gains de 281 verges.

Le quart de 40 ans n'a montré aucun signe de fatigue à son troisième match en 11 jours, découpant la défensive des Pats avec une précision chirurgicale.

« Je me sentais bien ce soir, a dit Rodgers après le match. J'ai fait des choses que je faisais quand j'étais plus jeune. J'ai été en mesure de prolonger certains jeux, et la ligne à l'attaque a fait du bon boulot.

« C'est ce genre de jeux que je faisais auparavant et qui sont importants dans ce genre de match. C'est bien de retrouver cette capacité. »

Les Jets (2-1) signent une deuxième victoire de suite face aux Patriots (1-2) et mettent fin à une série de huit revers à domicile face à la Nouvelle-Angleterre. Avant ces deux gains, ils avaient subi 15 défaites d'affilée aux mains de leurs rivaux de la section Est de l'Association américaine entre 2016 et 2023.

Et il n'y a jamais eu beaucoup de doute dans ce match.

Rodgers est entré en trottinant sur le terrain sous une ovation monstre et peu de temps après, il a de nouveau fait lever la foule.

Ses passes de touché ont trouvé Allen Lazard et Garrett Wilson, qui ont terminé le match avec 48 et 33 verges sur réceptions respectivement.

Breece Hall a ajouté un touché au sol pour les Jets. Il a effectué 16 courses pour des gains de 54 verges en plus de parcourir 29 verges sur quatre réceptions.

L'ailier rapproché Tyler Conklin a mené les New-Yorkais avec cinq réceptions pour 93 verges. Braelon Allen a été le meneur pour les verges au sol pour les Jets avec 55 en 11 courses.

La défense des Jets a complètement neutralisé l'attaque des Pats.

Jacoby Brissett a obtenu seulement 98 verges de gains aériens. Il a été victime de cinq sacs.

Le troisième choix au dernier repêchage Drake Maye a effectué ses débuts dans la NFL en prenant la place de Brissett en fin de match. Il a complété quatre passes en huit tentatives pour 22 verges.

Le quart de 22 ans a aussi effectué deux courses pour des gains de 12 verges.L'attaque au sol de la Nouvelle-Angleterre a quant à elle été limitée à 78 verges, dont 29 par Antonio Gibson et 23 par Rhamondre Stevenson.

Rodgers a parcouru le terrain dès la deuxième séquence à l'attaque des Jets – avec un peu d'aide des Patriots.

Une première passe de Rodgers à Hall a été arrêtée sans gain, mais Jahlani Tavai a soulevé le porteur de ballon des Jets et l'a plaqué au sol avec un mouvement digne d'un ring de lutte.

La pénalité de 15 verges a placé le ballon à la ligne de 31 des Patriots.

Quatre jeux plus tard, Rodgers a lancé une passe rapide à Lazard sur sa gauche pour un touché de 10 verges.

Lazard a immédiatement couru vers Rodgers et lui a donné le ballon, car il s'agissait de sa première passe de touché à domicile pour les Jets.

Rodgers et les Jets ont continué sur leur possession suivante, couronnant une séquence de 14 jeux et 91 verges avec une course d'une verge de Hall.

Un placement de 44 verges de Joey Slye a réduit l'écart à 14-3 avant la mi-temps.

Les Jets ont porté la marque à 21-3 avec un peu plus de six minutes à jouer au troisième quart lorsque Rodgers a rejoint Wilson sur deux verges pour le touché.

Greg Zuerlein a complété avec un placement de 28 verges au dernier quart.