Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Texans éliminent les Colts sur une bourde incroyable

Tyler Goodson Tyler Goodson - PC
Publié
Mise à jour

Les Colts étaient à quelques centimètres de pouvoir profiter d'une situation de premier et les buts pour s'offrir la victoire et accéder aux éliminatoires. Sur une courte passe dans ses doigts, Tyler Goodson a échappé le ballon et les Texans de Houston ont survécu pour se tailler une place en éliminatoire grâce à une victoire de 23 à 19.

Avec la défaite, les Colts (9-8) sont officiellement éliminés alors que les Texans (10-7) s'assurent de participer aux éliminatoires. La formation du duo de recrue de l'entraîneur-chef DeMeco Ryans et du quart-arrière C.J. Stroud pourrait remporter la division si les Jaguars (9-7) s'inclinent face aux Titans (5-11).

Les Texans avaient pris les devants 23 à 17 grâce à un touché au sol de trois verges de Devin Singletary qui couronnait une séquence de 12 jeux qui a duré 7:13 sur 73 verges au quatrième quart. Sur le converti d'après-touché, Ka'imi Fairbairn a raté sa seule tentative du genre de la saison, lui qui était parfait jusque-là en 21 tentatives, ouvrant ainsi la porte aux Colts qui pouvaient se sauver avec le match avec un touché et un converti réussi.

Jonathan Taylor et les Colts ont ensuite remonté le terrain sur 60 verges, atteignant la ligne de 15 des Texans en situation de 4e essai et une verge. Après la pause obligatoire des deux minutes, les Colts ont mis le destin de leur saison dans les mains de Tyler Goodson, un demi-offensif qui avait capté six passes jusque-là en carrière.

Avec la saison sur la ligne, Goodson a vu la passe de Gardner Minshew qui lui frapper les doigts et toucher le sol alors qu'il s'était démarqué sur le flanc gauche, au-delà de la ligne du premier essai. Les Texans ont ensuite écoulé du temps avec trois courses avant de concéder le touché de sûreté, laissant une seconde au cadran pour une chance ultime sur un retour de botté d'après touché de sûreté. Le retourneur Josh Downs a ensuite retourné le botté où les Colts ont tenté d'y aller de plusieurs passes latérales, mais les Texans ont mis fin à la menace.

« Nous avons tous des jeux que nous voudrions revoir, a lancé Minshew. Le fait que ce soit le dernier amplifie ce sentiment. J'ai dit [à Goodson] que je lui lancerais le ballon chaque fois. Je lui fais confiance. »

Les Texans ont frappé un circuit dès leur premier jeu offensif quand C.J. Stroud a rejoint Nico Collins pour un long touché de 75 verges qui donnaient les devants 7 à 3 aux visiteurs. Collins a été la cible favorite de Stroud, récoltant 195 verges sur neuf réceptions en plus de son touché. De son côté, Stroud a terminé sa soirée avec une récolte de 264 verges et deux passes de touché. Sa deuxième passe de touché offrait les devants 14 à 3 aux Texans quand il a rejoint le centre-arrière Andrew Beck qui s'était démarqué dans le fond de la zone de but sur une courte distance d'une verge.

L'attaque des Colts a été menée par Jonathan Taylor qui a récolté 188 verges sur 30 courses. Le demi-offensif vedette a effacé l'avance des Texans en début de deuxième demie grâce à une course de 49 verges pour le majeur. Indy a couronné la séquence avec un converti de deux points capté par Mo-Alie Cox.

Fairnairn a réussi sa seule tentative de placement sur une distance de 51 verges alors que Matt Gay a raté un de ses quatre essais sur une distance de 57 verges. Gay a réussi ses tentatives de 38, 52 et 35 verges.

C'est la première fois depuis la saison 2019 que les Texans se taillent une place en éliminatoire. Avant de signer 10 victoires en 2023, Houston n'avait mérité que 11 succès au cours des trois précédentes campagnes.

« Tout le monde se bat jusqu'au dernier match, a déclaré l'entraîneur-chef des Texans DeMeco Ryans alors que ses joueurs célébraient la première participation du club aux éliminatoires depuis 2019. On a obtenu notre billet. »