Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Russell Wilson subit la défaite avec les Broncos, pour son retour à Seattle

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Une tentative de botté de précision de 64 verges de Brandon McManus a échoué avec 15 secondes à jouer, et les Seahawks de Seattle l'ont emporté 17 à 16 sur les Broncos de Denver, lundi.

Seattle lançait ainsi sa saison 2022 en gâchant le retour dans son stade de son ancien quart-arrière étoile Russell Wilson.

Le nouvel homme de confiance des Seahawks derrière le centre, Geno Smith, a tenu son bout face à DangeRuss.

Plusieurs observateurs vont remettre en question la gestion du temps de l'entraîneur des Broncos Nathaniel Hackett en fin de rencontre.

Denver composait avec un quatrième essai et cinq verges au 46 des Seahawks, avec trois temps d'arrêt, mais il a fallu longtemps avant que les Broncos en prennent un. McManus n'a pas réussi le botté et Seattle a pu commencer à célébrer.

« J'ai été surpris qu'ils aient tenté un placement », a dit l'entraîneur des Seahawks, Pete Carroll.

L'attaque des Seahawks a été très discrète en deuxième demie, mais la première moitié du match a suffi.

Malgré une récolte de 340 verges aériennes, dont 102 à Jerry Jeudy, et une performance sans interception sur 42 passes tentées, Wilson n'a pas démontré le doigté ayant poussé les Broncos à lui consentir un contrat totalisant la jolie somme de 242,5 M$.

Smith a été méthodique, complétant 23 de ses 28 passes pour des gains de 195 verges et deux touchés aériens. Il a ajouté 17 verges par la course.

Ses deux passes pour le majeur ont été captées par ses ailiers rapprochés Will Dissly et Colby Parkinson, aux 1er et 2e quarts.

« Cette victoire, ça montre la confiance que nous avons envers lui », a dit l'ailier espacé DK Metcalf, qui a récolté 36 verges de réceptions.

À trois reprises dans la rencontre, les Seahawks ont été en mesure de stopper des séquences offensives des Broncos à l'intérieur de la ligne de 10.

Les locaux ont notamment été aidés par les coûteux échappés des porteurs de ballon Melvin Gordon et Javonte Williams, tout près de la zone des buts.

Les Seahawks sont la seule équipe de leur section à avoir bien débuté la saison, les Rams de Los Angeles, les 49ers de San Francisco et les Cardinals de l'Arizona ayant tous été vaincus.

 

Wilson a passé les 10 premières saisons de sa carrière avec Seattle.

 

Il est passé d'un choix de troisième tour, mis en doute par certains, à une figure marquante de l'histoire de l'organisation.

 

Wilson a notamment aidé l'équipe à remporter le Super Bowl en 2014, avant d'être échangé aux Broncos en mars cette année. L'athlète de 33 ans a été copieusement hué lundi soir.

 

Les Broncos vont accueillir les Texans de Houston dimanche. Les Seahawks vont de leur côté rendre visite aux 49ers.
 

ContentId(3.1411658):NFL : Geno Smith évite la pression et trouve Dissly pour le majeur! (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1411659):NFL : 1re passe de touché pour Wilson avec les Broncos
bellmedia_rds.AxisVideo