George Kittle et Brock Purdy servent une correction aux Cowboys
Les 49ers de San Francisco ont montré une fois de plus aux amateurs et autres formations de la NFL toute leur force de frappe dimanche soir.
Brock Purdy a lancé quatre passes de touché, dont trois à George Kittle, et les Niners ont écrasé les Cowboys de Dallas 42 à 10.
Dans un duel attendu entre deux bonnes unités défensives, c'est celle des 49ers qui l'a emporté haut la main. L'unité défensive des Cowboys en a eu plein les bras si bien que Kittle par deux fois et Christian McCaffrey ont inscrit des majeurs pour la troupe californienne en première demie.
Pour le porteur de ballon, il parvenait à franchir la zone des buts pour un majeur dans un 14e match de suite.
Dak Prescott a su rejoindre KaVontae Turpin pour un touché sur 26 verges au deuxième quart, si bien que l'avance des Niners était de 21-7 après 30 minutes de jeu.
Les Niners ont appuyé sur l'accélérateur en deuxième demie pendant que Nick Bosa et la défense ont freiné les Cowboys au retour sur le terrain. Purdy a repéré Kittle dans la zone des buts pour une troisième fois dans le match et il a permis au centre-arrière Kyle Juszczyk de marquer un touché avant de céder sa place à Sam Darnold. Purdy a terminé sa soirée avec 17 passes complétées en 24 tentatives pour 252 verges.
De son côté, Prescott a été embêté avec trois interceptions et il a été remplacé par Cooper Rush lorsque le match a été hors de la portée des Cowboys.
Les 49ers demeurent ainsi invaincus en cinq matchs cette saison tandis que les Cowboys présentent un dossier de 3-2. Les Niners affronteront les Browns de Cleveland la semaine prochaine, tandis que les Cowboys seront à Los Angeles pour une confrontation avec les Chargers.