La performance de George Kittle fait de l'ombre à celle de CeeDee Lamb
Des brillantes performances de George Kittle et de Brock Purdy ont permis aux 49ers de San Francisco de signer une victoire par la marque de 30-24 contre les Cowboys de Dallas dimanche soir, lors de la semaine no 8 dans la NFL.
Ce gain des Niners permet à l'équipe d'atteindre la barre des ,500 cette saison avec un dossier de 4-4. San Francisco s'installe au deuxième de la division ouest de la Nationale, avec le même dossier que les Cardinals et les Rams.
Dimanche soir, Purdy a rejoint Kittle six fois pour des gains de 128 verges ainsi qu'un touché. Deebo Samuel a aussi été occupé avec 71 verges de gains aériens. Purdy a terminé le match avec 18 passes complétées pour 260 verges de gains.
Après avoir pris une avance de 17 points après trois quarts, les 49ers ont vu les Cowboys effectuer une grosse poussée offensive au quatrième quart pour s'approcher à seulement six points.
Dak Prescott et CeeDee Lamb ont été au cœur de cette séquence avec deux touchés, mais Dallas a été incapable de compléter la remontée.
Prescott a conclu la rencontre avec 25 passes complétées pour des gains de 243 verges, mais il a aussi été victime de deux interceptions. Ses deux passes de touché ont été complétées vers Lamb, qui a obtenu 146 verges de gains.
Le début du match semblait pourtant à l'avantage des Cowboys, qui ont pris une avance de 10-3. Après des placements de part et d'autre, Ezekiel Elliott a atteint la zone des buts avec une course d'une verge pour donner les devants à Dallas.
Les Niners ont toutefois répliqué avec 24 points consécutifs pour prendre le large. Isaac Guerendo a d'abord marqué un touché sur une course de quatre verges, puis Kittle a capté une courte passe de deux verges pour augmenter l'avance des siens.
Purdy a mis l'épaule à la roue avec un touché au sol à son tour, ce qui a porté le pointage à 27-10 après trois quarts.
Prescott a réussi des passes de 7 et 20 verges pour Lamb afin de redonner espoir aux Cowboys, mais les 49ers ont résisté.
Dans la victoire, San Francisco a vu son porteur de ballons Jordan Mason tomber au combat. Dans les dernières minutes du premier quart, Mason est demeuré au sol après une courte course. Il a participé à quelques jeux par la suite, mais il a été limité à six courses dans le match.
Après un congé la semaine prochaine, les 49ers seront de retour à l'action contre les Buccaneers de Tampa Bay le 10 novembre. Ils tenteront de signer deux victoires de suite pour la première fois cette saison.