Passer au contenu principal

RÉSULTATS

George Pickens et les Steelers crucifient les Bengals

Publié
Mise à jour

Les Steelers de Pittsburgh n'avaient pas inscrit 24 points dans un match depuis le 22 octobre.

Disons qu'ils ont choisi un excellent moment pour mettre fin à cette disette samedi après-midi, face à un rival de division. Les Steelers ont marqué 24 points au cours des deux premiers quarts seulement, en route vers une convaincante victoire de 34-11 contre les Bengals de Cincinnati.

Mason Rudolph et George Pickens ont été des armes de choix pour les Steelers. Pickens a capté quatre ballons pour des gains impressionnants de 195 verges. Il a également inscrit deux touchés, grâce à des réceptions de 86 et de 66 verges.

« J'ai l'impression que ç'a cliqué entre nous », a dit Rudolph.

Pour sa part, Rudolph a complété 17 passes pour des gains de 290 verges et il a lancé deux passes de touché. Rudolph a aussi été victime de deux interceptions. Les deux autres touchés des Steelers ont été obtenus au sol, par Najee Harris et Calvin Austin III.

« Les gens aiment beaucoup remettre en question [notre implication], a lancé Pickens. Mais cela vous montre simplement [qui nous sommes]. »

Rudolph, qui était bien loin dans l'organigramme des Steelers au cours des deux dernières années, a été dynamique et décisif. Il ne cache pas, d'ailleurs, qu'il réfléchit beaucoup à son avenir.

« Vous avez confiance en vous en tant que joueur, a déclaré le quart-arrière de longue date. Mais je me demande un peu: "Est-ce que je vais me lancer dans le domaine de l'immobilier commercial l'année prochaine ou est-ce que je serai encore quart-arrière?" »

Après avoir mené les Bengals à la victoire à chacune de ses trois dernières sorties, le quart-arrière Jake Browning a connu un peu plus d'ennuis et il a été victime de trois interceptions. Browning a tout de même complété le match avec 28 passes complétées pour des gains de 335 verges. Tee Higgins a inscrit l'unique touché aérien des Bengals et il a récolté 140 verges de gains.

Les Bengals et les Steelers présentent des fiches identiques de 8-7 cette saison. Les Bengals vont conclure la saison avec des affrontements contre les Chiefs de Kansas City et les Browns de Cleveland, alors que les Steelers ont rendez-vous avec les Seahawks de Seattle et les Ravens de Baltimore.

Les Steelers prennent vite le large

Les Steelers ont connu un premier quart électrisant et très prometteur. Dès le deuxième jeu offensif de la rencontre de Pittsburgh, Rudolph a réussi une courte passe vers Pickens, qui a filé sur 86 verges pour ouvrir le pointage avec un touché.

La défense a également mis l'épaule à la roue quelques minutes plus tard. Alors que les Bengals menaçaient dangereusement en territoire des Steelers en situation de troisième essai, Patrick Peterson a intercepté une tentative de passe de Browning dans la zone des buts pour mettre fin à la menace et redonner le ballon à l'attaque de Pittsburgh.

Rudolph et l'attaque des Steelers a remercié la défense de la meilleure des façons avec un autre touché. Cette fois, après avoir remonté le terrain, les Steelers ont confié le ballon à Austin, qui a traversé les sept verges le séparant de la zone des buts pour augmenter l'avance de Pittsburgh à 14-0.

Les choses ont continué de mal aller pour Browning au second quart. Alors qu'il visait Tyler Boyd, Browning a vu sa passe être interceptée par Eric Rowe, qui a ensuite retourné le ballon sur 25 verges pour placer les Steelers en bonne position.

Quelques jeux plus tard, Harris a réalisé un touché sur une course de trois verges pour porter la marque à 21-0 en faveur de Pittsburgh.

Les ennuis offensifs des Bengals ont encaissé un autre dur coup à la fin du deuxième quart. Alors que le ballon se trouvait à la ligne de quatre verges des Steelers, en situation de deuxième essai et une verge, Browning et les Bengals ont été incapable d'obtenir une verge malgré les trois jeux. Ce revirement a permis à Pittsburgh de conserver son avance de 21 points après deux quarts.

Les Steelers ont ajouté l'insulte à l'injure avant la fin du second quart. Rudolph a rejoint Pickens sur 44 verges pour un autre gros gain. Pickens a fait preuve d'une concentration formidable pour garder les deux pieds en jeu et permettre aux Steelers d'être positionnés à la ligne de 35 verges. Pittsburgh a ultimement ajouté trois points sur cette séquence.

Browning a finalement donné signe de vie dans les premières minutes du troisième quart. Il a rejoint Higgins, qui a fini sa route 80 verges plus loin pour le touché. Browning a ensuite rejoint Joe Mixon pour le converti de deux points, portant la marque à 24-8.

Les réjouissances ont toutefois été de courte durée pour Cincinnati. Quelques instants plus tard, la combinaison Rudolph-Pickens a fait des siennes avec un autre long touché, cette fois sur une distance de 66 verges.

Le reste de la rencontre a été plus calme, avec un placement pour chaque équipe.