Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jared Goff trouve le moyen de gagner malgré 5 interceptions

Jared Goff Jared Goff - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Jared Goff et C.J. Stroud ont combiné pour pas moins de sept interceptions dimanche soir, dans un match qui s'est terminé à l'avantage des Lions de Detroit par la marque de 26-23 contre les Texans de Houston.

Un placement de 52 verges de Jake Bates sur le dernier jeu du match a permis aux Lions de compléter une remontée après avoir tiré de l'arrière par 16 points à mi-chemin dans la rencontre.

Detroit a inscrit 19 points dans les deux derniers quarts, tout est réduisant ses adversaires au silence.

Goff n'avait pas été victime d'interception à chacun de ses cinq derniers matchs, mais sa séquence a pris fin d'une manière renversante avec pas moins de cinq interceptions contre les Texans. Goff a conclu son match avec 15 passes complétées pour des gains de 240 verges ainsi que deux passes de touché.

Goff est devenu le troisième quart-arrière dans les 30 dernières années à remporter un match tout en étant victime d'au moins cinq interceptions, après Matt Ryan (2012) et Tony Romo (2007).

Amon-Ra St. Brown, Sam LaPorta et David Montgomery ont marqué les touchés pour les Lions.

Stroud a aussi connu quelques ennuis avec deux interceptions, mais ses 19 passes complétées lui ont permis d'amasser 232 verges de gains. Il a rejoint le receveur canadien John Metchie III pour sa seule passe de touché du match.

Metchie, qui avait mis sa carrière sur pause temporairement en raison d'une forme de leucémie, a inscrit le premier touché de sa carrière sur cette séquence. Il a connu un fort match avec cinq réceptions pour des gains de 74 verges, deux sommets personnels dans la NFL.

Malgré un match sans éclat, Joe Mixon a atteint la zone des buts pour un touché au sol. Avec 46 verges de gains par la course, c'est seulement la deuxième fois en sept matchs cette saison qu'il n'atteint pas la marque des 100 verges au sol.

Grâce à ce gain, les Lions présentent maintenant un dossier de 8-1 et ils ont remporté leurs sept dernières sorties.

Les Lions renversent la vapeur

La séquence de matchs consécutifs sans être victime d'une interception de Goff a abruptement pris fin dès la première séquence offensive de la rencontre. Alors que Goff tentait de rejoindre Jahmyr Gibbs, le demi de sûreté des Texans Jalen Pitre a tout juste touché le ballon, qui est monté en hauteur. Un superbe plongeon de Jimmie Ward lui a permis d'intercepter le ballon pour donner la possession à Houston.

Stroud et ses hommes se sont rapidement mis au travail et une course de huit verges de Mixon a permis aux Texans de s'inscrire au pointage rapidement.

En retard par 10 points au deuxième quart, l'attaque des Lions a finalement donné signe de vie. Goff a retrouvé ses repères et il a rejoint LaPorta sur 20 verges pour permettre à Detroit de réduire l'écart.

Les Texans ont toutefois fini la demie en force, d'abord en ajoutant six points au tableau grâce à deux placements. Puis avec quelques secondes à jouer au deuxième quart, Stroud a rejoint Metchie pour un majeur de 15 verges qui a augmenté l'avance de Houston à 16 points.

Metchie a été au cœur de cette séquence offensive puisqu'il avait capté une passe de 25 verges quelques instants plus tôt.

Detroit a été la seule équipe à s'inscrire au pointage lors du troisième quart. Goff a d'abord placé les Lions en bonne position grâce à une passe de 37 verges pour LaPorta, puis Montgomery a porté le pointage à 23-13 avec une course de trois verges.

Goff a ravivé les espoirs des Lions au début du quatrième quart lorsqu'une passe de neuf verges a permis à St. Brown d'atteindre la zone des buts, pour rapprocher Detroit à trois points de leurs rivaux. Detroit a créé l'égalité quelques instants plus tard.

Les Texans ont eu l'occasion de prendre une option sur le match avec moins de deux minutes à faire lorsque Ka'imi Fairbairn a tenté un placement sur une distance de 58 verges. Le ballon a toutefois raté la cible sur la gauche.

Goff a amené les siens à la ligne de 34 verges de Houston sur la dernière séquence du match et Bates a joué les héros avec un placement de 52 verges.