Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Grant DuBose est en mesure de bouger ses extrémités

Publié
Mise à jour

L'ailier espacé des Dolphins de Miami Grant DuBose est toujours hospitalisé, mais il était en mesure de bouger ses extrémités, après avoir été évacué du terrain sur une civière après un violent contact casque contre casque lors d'un match contre les Texans de Houston, dimanche. 

En matinée, les Dolphins ont publié une mise à jour de l'état de santé de DuBose et indiqué qu'il est demeuré en observation pendant la nuit dans un hôpital de Houston, et ils ont précisé que les résultats des premiers tests effectués après la violente collision « sont positifs ». 

DuBose a tenté d'effectuer un attrapé au troisième quart, mais a été atteint à la tête par le demi de sûreté des Texans Calen Bullock avant que sa tête ne heurte le sol de plein fouet. Il a semblé serrer les poings après la collision — une réaction «de défense» habituelle dans les cas de blessures sérieuses au cerveau — avant de demeurer étendu, immobile, au sol, alors que le personnel médical se précipitait à son secours. 

DuBose a reçu les premiers soins sur le terrain pendant au moins 10 minutes. Son chandail a été découpé, et on lui a appliqué un collet cervical, alors que les joueurs des deux équipes étaient agenouillés sur le terrain pour assister à la scène. 

DuBose a ensuite été placé sur une civière, les bras et les jambes attachés, pour être évacué du terrain. Un tube avait été inséré dans sa bouche, et il est demeuré immobile, alors qu'on l'évacuait en direction de l'hôpital, où il reposait dans un état stable. 

Il s'agissait du premier match de DuBose depuis celui de la deuxième semaine d'activités de la NFL, en raison d'une blessure à une épaule.