Passer au contenu principal

RÉSULTATS

J.J. McCarthy ne jouera pas en 2024 en raison d'une blessure à un genou

J.J. McCarthy - PC
Publié
Mise à jour

Le quart recrue des Vikings du Minnesota J.J. McCarthy a subi une déchirure du ménisque du genou droit et a été opéré avec succès, mercredi.

En raison de l'opération, McCarthy ne reviendra pas au jeu cette saison et sa saison recrue est donc déjà terminée.

McCarthy s'est blessé pendant son premier match préparatoire samedi, lorsqu'il a complété 11 de ses 17 tentatives de passe pour 188 verges de gains, deux touchés et une interception contre les Raiders de Las Vegas. 

McCarthy a admis ressentir une douleur persistante lorsque les joueurs se sont réunis lundi, et les Vikings ont décidé de soumettre le 10e choix du dernier repêchage de la NFL à une batterie de tests supplémentaires.

La période de rééducation pour une déchirure complète du ménisque est habituellement beaucoup plus longue que s'il s'agit d'une déchirure partielle, et la gravité de la blessure est souvent connue au moment de l'opération.

Le 10e choix au total du dernier repêchage de la NFL était en lutte pour le poste de partant avec le vétéran Sam Darnold acquis durant la saison morte. 

Entraînement écourté pour Stafford

Le quart-arrière des Rams de Los Angeles Matthew Stafford a ressenti des raideurs aux ischiojambiers et n'a pas complété la pratique de mercredi.

Jimmy Garoppolo et Stetson Bennett ont pris la relève dans la deuxième moitié de l'entraînement commun avec les Cowboys de Dallas, pendant que Stafford regardait des lignes de côté.

« Il fait partie de l'élite. Chaque répétition est importante pour lui, malheureusement il avait des raideurs », a indiqué le coordonnateur offensif Matt LaFleur.

Garoppolo, qui a signé avec L.A. en mars afin d'agir comme second, s'est entraîné avec la première unité à l'attaque après le départ de Stafford. Ces répétitions sont également importantes pour lui puisqu'il ne devrait pas être utilisé durant les matchs préparatoires.

En février, Garoppolo a été suspendu pour les deux premiers matchs de la saison suivante pour avoir enfreint la politique de la NFL relative aux substances améliorant les performances.

Addison se blesse aussi

L'ailier espacé Jordan Addison, des Vikings, a quitté en voiturette à la suite d'une blessure à la cheville, à l'occasion d'un entraînement conjoint avec les Browns de Cleveland.

Il tentait de capter une passe contre la première unité défensive des Browns.

Addison été examiné sur le terrain avant d'être conduit à l'écart, pour une évaluation plus sérieuse et des traitements.

Il a obtenu 911 verges de réceptions comme recrue la saison dernière, menant les Vikings avec 10 touchés.

Les Vikings ont eu la frousse, surtout qu'ils ont annoncé quelques heures avant que le quart recrue J.J. McCarthy raterait toute la saison à cause d'une opération à un genou.

L'entraîneur-chef des Vikings, Kevin O'Connell, ne croit cependant pas que la blessure d'Addison soit sérieuse.

« Nous allons suivre toutes les étapes pour nous assurer de savoir exactement de quoi il s'agit, a déclaré O'Connell. Mais je pense qu'il sera correct. Vous détestez voir ça, surtout au début de l'entraînement comme ça. »

O'Connell a mentionné qu'il ne savait pas quand son receveur de 22 ans allait revenir sur le terrain.

« Je sais qu'ils vont l'examiner, a-t-il ajouté. Je ne crois pas qu'il sera en mesure de s'entraîner jeudi. Mais j'ai bon espoir d'avoir de bonnes nouvelles quant à la durée de son absence. Je n'ai juste aucune idée pour l'instant. »