Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La valse des quarts-arrières chez les joueurs autonomes

Publié
Mise à jour

Les Browns de Cleveland sont sur le point de conclure une entente avec Jameis Winston pour faire de lui leur quart-arrière no 2 derrière Deshaun Watson, rapporte ESPN.

Winston remplacerait ainsi Joe Flacco en tant que quart-arrière réserviste. Flacco s'est joint aux Browns au milieu de la saison dernière, après la blessure à l'épaule de Watson qui a mis fin à sa saison. 

Flacco, ancien joueur par excellence du Super Bowl, a mené les Browns à quatre victoires consécutives, leur permettant d'accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2020. Flacco a mené la NFL avec 323 verges de gains par match en moyenne lors de ses cinq départs avec les Browns. Mais Cleveland s'est incliné 45-14 au premier tour des éliminatoires devant les Texans de Houston.

Winston a passé les quatre dernières saisons en tant que quart-arrière réserviste chez les Saints de La Nouvelle-Orléans, obtenant 10 départs. Avant cela, le premier choix du repêchage de 2015 a été le partant des Buccaneers de Tampa Bay pendant cinq saisons. Lors de sa dernière campagne à Tampa, il a lancé 33 passes de touché contre 30 interceptions.

Les Browns comptent également Dorian Thompson-Robinson dans leur effectif au poste de quart. Il a amorcé trois matchs la saison dernière en tant que recrue.

Marcus Mariota prend la direction de Washington

Les Commanders de Washington se sont entendus avec le quart-arrière Marcus Mariota selon Jonathan Jones de CBS Sports.

Mariota gagnera 6 millions de dollars, mais l'entente pourrait lui rapporter jusqu'à 10 millions de dollars.

Il s'agit de la quatrième formation de Mariota dans la NFL et la quatrième en autant d'années. Il a servi en tant que substitut à Jalen Hurts à Philadelphie.

En 90 matchs au cours de sa carrière, Mariota a obtenu 15 820 verges par la passe et 93 touchés. Il a aussi été intercepté à 55 reprises.

Gardner Minshew avec les Raiders

Selon Ian Rapoport, Gardner Minshew aurait apposé sa signature au bas d'un contrat de deux ans avec les Raiders de Las Vegas.

Il serait donc en lutte avec Aidan O'connell pour le poste de numéro un.

L'entente serait de 25 millions de dollars, donc 15 millions garantis.

À sa première et seule saison avec les Colts d'Indianapolis, Minshew a complété 305 de ses 490 passes pour des gains de 3 305 verges par la voie des airs. Il a aussi obtenu 15 touchés et neuf interceptions.

Deuxième séjour pour Jacoby Brissett avec les Patriots

Toujours selon Rapoport, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre rapatrieraient le quart-arrière Jacoby Brissett pour la prochaine saison. Il obtiendrait 8 millions de dollars.

Avec les Commanders de Washington la saison dernière, Brissett a disputé trois matchs. Il a complété 18 de ses 23 passes pour des gains de 224 verges.

Il a réussi trois passes de touché et ne s'est fait intercepter à aucune reprise.

Il s'agirait d'un deuxième séjour pour le quart de 31 ans, lui qui a été le second de Tom Brady lors de la saison 2016. Brissett avait alors obtenu 400 verges par la voie des airs en trois matchs.

Un autre quart-arrière avec les Giants de New York

Le quart-arrière Drew Lock aurait accepté l'offre des Giants de New York.

Les détails n'ont toujours pas été dévoilés.

Lock devrait donc évoluer aux côtés de Daniel Jones, Tommy Devito et Tyrod Taylor.

L'an dernier avec les Seahawks de Seattle, Lock a disputé quatre matchs où il a complété 48 de ses 76 passes tentées. Il a obtenu des gains de 543 verges par la voie des airs et trois touchés.

Il a aussi été intercepté à trois reprises.