Jameis Winston vivra enfin la rivalité face aux Steelers
Le match entre les Browns et les Steelers sera présenté à 20 h sur RDS2 et le RDS.ca.
Même lorsqu'il était enfant, en Alabama, Jameis Winston appréciait la rivalité Browns-Steelers, dont la tradition était ancrée dans la méchanceté entre voisins.
Pour Winston, il lui a suffi d'entendre le narrateur de NFL Films, John Facenda — surnommé « la voix de Dieu » — pour comprendre qu'un duel Browns-Steelers signifiait un peu plus qu'un match de football ordinaire.
Un match de football primitif.
« Voir le sang, la sueur et les larmes... Ces matchs sont durs et acharnés, a déclaré Winston, serrant le poing et frappant son autre main pour insister. La véritable définition d'un match de football par temps froid. C'est une première (pour moi). »
Jeudi soir, Winston, qui a lancé pour 395 verges la semaine dernière, se retrouvera plongé dans l'une des rivalités les plus féroces de la NFL alors que les Steelers (8-2) rendent visite aux Browns (2-8) dans un match qui semblait plus alléchant au calendrier en septembre qu'il ne l'est maintenant.
Après avoir traversé quelques épreuves, les Steelers sont de nouveau au sommet de leur section tandis que la saison des Browns ne s'en va nulle part.
Les Steelers sont en pleine forme. Ils ont remporté cinq matchs consécutifs et viennent de gagner 18-16 à domicile contre les Ravens de Baltimore. Bien que ce n'était pas la plus belle des victoires, elle avait de nombreux traits familiers du passé récent des Steelers, soit une défense solide et de bonnes unités spéciales.
Les six placements de Chris Boswell ont porté les Steelers et la défense a réalisé suffisamment de gros jeux pour contenir Lamar Jackson. C'est la deuxième fois cette saison que Boswell a inscrit tous les points de l'équipe de Pittsburgh, ce qui témoigne de la confiance de l'entraîneur-chef Mike Tomlin en son botteur et en son équipe.
« Il faut faire tout ce qui est nécessaire pour gagner, peu importe ce que cela signifie, a indiqué Winston, qui disputera un premier match contre les Steelers à son 102e match dans la NFL. Est-ce six placements? Deux bottés de dégagement bloqués? Cinq touchés? Peu importe ce qu'il faut. »
Si les Browns ont une chose en leur faveur, c'est que jeudi est leur journée.
Ils ont remporté huit matchs consécutifs à domicile le jeudi, dont deux au cours des cinq dernières années contre les Steelers.
Bien sûr, il y aura l'armée habituelle de partisans de Pittsburgh agitant des serviettes, qui s'aventureront en territoire ennemi pour aider leur équipe à se sentir à la maison. Cependant, les Steelers s'attendent à faire face au meilleur des Browns.
« Nous entrons dans un environnement hostile, a admis le joueur défensif Cam Heyward. Nous respectons le contexte. Nous savons ce dont ces partisans et leur équipe sont capables. C'est comme ces grandes rivalités dans le football universitaire. Peu importe les fiches. Vous allez faire face à la meilleure version d'eux-mêmes.
« Vous devez respecter cela. Et, vous savez, nous avons hâte d'y aller. »