Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jayden Daniels a le meilleur sur Caleb Williams de manière dramatique

Publié
Mise à jour

Les regards étaient tournés vers Caleb Williams et Jayden Daniels dimanche après-midi, ces deux quarts sélectionnés au premier tour du dernier repêchage de la NFL, pour l'affrontement entre les Bears de Chicago et les Commanders de Washington.

Pendant que Williams a été menotté par la défense des Commanders, Daniels a été le héros des siens avec une passe de touché de 52 verges sur un « Je vous salue Marie » en toute fin de match pour offrir une victoire de 18-15 à Washington.

Alors que Washington tirait de l'arrière 15-12, Daniels a été très patient avant de tenter une dernière passe désespérée, alors que le chronomètre affichait qu'il ne restait plus de temps. Daniels s'est finalement élancé de la ligne de 35 verges en territoire des Commanders et le ballon a rebondi sur un des nombreux joueurs présents à la zone des buts des Bears.

Oublié derrière ce groupe de joueurs, Noah Brown a capté le ballon libre dans les airs pour inscrire un touché dramatique de 52 verges.

Jayden Daniels avait quelques idées très simples en tête avant d'effectuer le jeu victorieux.

« Gagnez du temps et ne pas lancer le ballon hors des limites du terrain », a déclaré Daniels.

Il s'agissait du cinquième « Je vous salue Marie » réussi dans les 10 dernières secondes depuis qu'ESPN a commencé à les comptabiliser en 2006.

« C'était fou. C'était tellement amusant, et ce que j'aime dans cette équipe, c'est que nous sommes toujours prêts à nous battre », a déclaré Dan Quinn, l'entraîneur des Commanders

Daniels, pour sa part, n'a même pas vu Brown attraper le ballon.

« J'ai juste entendu les gens crier et notre ligne de touche se précipiter sur le terrain. C'est comme ça que j'ai su », a déclaré Daniels, dont le statut était incertain jusqu'à quelques heures avant le coup d'envoi en raison d'une blessure aux côtes. « C'est une expérience unique dans une vie. Il n'y a pas beaucoup de gens qui ont l'occasion de vivre des choses comme ça ».

Daniels a terminé le match avec 21 passes complétées pour 326 verges de gain et il a lancé sa seule passe de touché pour Brown. Terry McLaurin a été sa cible favorite avec 125 verges de gains aériens sur cinq réceptions.

Défensivement, Benjamin St-Juste et ses coéquipiers ont été étincelants pendant la majorité du match pour réduire Williams au silence. Ce dernier a finalement terminé le match avec seulement 10 de ses 24 tentatives de passes complétées pour des gains de 131 verges et il n'a lancé aucune passe de touché.

Dans le revers, St-Juste a terminé le match avec six plaqués, dont quatre en solo.

Les Bears ont plutôt profité de touchés au sol de D'Andre Swift et Roschon Johnson pour répliquer aux Commanders.

Malgré tout, ce ne sont pas les deux jeunes quarts qui ont retenu l'attention en début de match. C'est plutôt le botteur des Commanders Austin Seibert qui a sonné la charge pour Washington.

Seibert a permis aux Commanders de prendre une avance de 12-0 à un certain moment dans la rencontre grâce à quatre placements consécutifs. Seibert a réussi trois placements de 30 verges ou moins, et son placement le plus long a été réussi sur une distance de 47 verges.

L'attaque des Bears a finalement donné signe de vie à la fin du troisième quart. Une brillante course de 56 verges de Swift, qui a évité quelques plaqués habilement, a permis à Chicago de s'inscrire au pointage et de réduire l'écart à 12-7.

Un touché de Johnson dans la dernière minute a redonné espoir aux Bears, mais Daniels a finalement été l'auteur d'une séquence dramatique pour changer le dénouement.

Les Bills sans complexe

Josh Allen a lancé deux passes de touché et les Bills de Buffalo ont facilement battu les Seahawks de Seattle 31-10.

James Cook a récolté 117 verges au sol et deux majeurs pour les Bills (6-2), qui ont gagné un troisième match de suite et qui mènent la section Est de l'Association Américaine.

Allen a complété 24 de ses 34 passes pour des gains aériens de 283 verges. Il a vu sa séquence de passes sans interception s'arrêter à 300 quand Josh Jobe a réussi un larcin au deuxième quart.

Les Seahawks (4-4) ont cependant commis un revirement sur essais après l'interception, alors que le quart Geno Smith a perdu pied lors d'un quatrième essai à la porte des buts.

Allen a répliqué en orchestrant une séquence de 12 jeux et 93 verges – la deuxième série offensive de plus de 90 verges des Bills en première demie – pour donner les devants 14-3 à sa formation.

Allen a conclu cette possession en lançant une passe de touché de 12 verges à Dalton Kincaid. Les Bills avaient également amassé 90 verges lors de la première séquence offensive du match, quand Allen a repéré Keon Coleman dans la zone des buts pour un majeur de deux verges.

Smith a vu 21 de ses 29 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 212 verges, avec une interception. Les Seahawks n'ont pas eu beaucoup de succès en attaque et ils n'ont récolté que 32 verges par la course.

Les Bills ont dominé leurs adversaires 445 à 233 au chapitre des verges totales. Ils ont également maintenu la possession du ballon pendant plus de 38 minutes.

Les Chiefs toujours invaincus en 7 matchs

Patrick Mahomes a récolté 262 verges aériennes et les Chiefs de Kansas City sont restés invaincus, l'emportant 27-20 contre les Raiders de Las Vegas.

Mahomes a complété deux passes de touché pour les Chiefs (7-0).

Champions des deux derniers matchs du Super Bowl, ils ont une série victorieuse de 13 rencontres, incluant les éliminatoires.

Las Vegas (2-6) subissait un quatrième revers d'affilée.

Mahomes est devenu le quart s'étant rendu le plus vite au cap des 30 000 verges de passes, atteignant le plateau à son 103e match. La marque précédente était 109 rencontres (Matthew Stafford).

Travis Kelce a accumulé 90 verges en 10 attrapés dont une réception pour un touché, son 75e en carrière. Il a ainsi devancé Jason Witten au cinquième rang de l'histoire, pour les ailiers rapprochés.

Kansas City va rejouer le lundi 4 novembre à domicile, contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Chez les Raiders, Gardner Minshew a récolté 209 verges de passes, incluant deux touchés. Il a toutefois été victime de cinq sacs.

McConkey impressionne contre les Saints

Ladd McConkey a capté deux passes de touché et les Chargers de Los Angeles ont vaincu les Saints de La Nouvelle-Orléans 26-8, dimanche.

McConkey, qui a réussi un touché de 60 verges au troisième quart, est devenu le premier receveur recrue des Chargers en 11 ans à connaître un match de 100 verges sur des réceptions.

Justin Herbert a amassé 279 verges par la voie des airs et 48 par la course, en plus de lancer deux passes de touché pour les Chargers (4-3), qui ont effacé leur revers crève-coeur de lundi en Arizona.

Les Saints (2-6) ont subi un sixième revers consécutif pour une première fois depuis 2005.

Alvin Kamara, qui a signé une prolongation de contrat de deux ans plus tôt cette semaine, a récolté 122 verges totales pour les Saints. Chris Olave a saisi huit ballons pour des gains de 107 verges.

Jake Haener a remplacé Spencer Rattler au poste de quart et il a complété neuf de ses 17 passes pour des gains de 122 verges.

Rattler, qui effectuait un troisième départ de suite depuis la blessure à Derek Carr, a vu 12 de ses 24 tentatives par la voie des airs être captées pour un total de 156 verges. Les Saints n'ont pas atteint la zone payante et n'ont réussi qu'un seul placement en neuf séquences offensives sous sa direction.

Nix contribue au malheur des Panthers

Le quart recrue Bo Nix a lancé trois passes de touché et il en a ajouté un autre au sol pour mener les Broncos de Denver vers un gain de 28-14 aux dépens des Panthers de la Caroline, dimanche.

À son meilleur match en carrière dans la NFL, Nix a obtenu 284 verges par la voie des airs. Il a lancé une passe de touché de trois verges à Nate Adkins et une de 19 verges à Adam Trautman au deuxième quart pour permettre aux Broncos (5-3) de prendre les devants 21-7 à la mi-temps.

Les Panthers (1-7), qui ont 22 joueurs sur la liste des blessés et qui ont perdu deux joueurs de plus dimanche, ont subi une cinquième défaite de suite.

Bryce Young a complété 24 de ses 37 passes pour des gains aériens de 224 verges. Il a lancé deux passes de touché et deux interceptions pour les Panthers.

La formation de la Caroline a tenté une feinte de placement au troisième quart, mais le botteur Johnny Hekker n'a pas rejoint le demi de sûreté Sam Franklin fils.

Quatre jeux plus tard, Nix a lancé une passe de touché de neuf verges à Jaleel McLaughlin pour planter le dernier clou dans le cercueil.