Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jayden Daniels contribue au début de saison misérable des Bengals

Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Bengals de Cincinnati attendaient avec impatience le réveil de leur receveur étoile Ja'Marr Chase et il est survenu lundi soir, contre les Commanders de Washington.

Au grand désarroi des Bengals et de leurs partisans, ce réveil offensif n'a pas suffi pour supplanter les exploits du quart-arrière Jayden Daniels, qui a mené les Commanders à une victoire de 38-33.

C'est donc dire que les Bengals amorcent la saison avec une fiche catastrophique d'aucune victoire et trois revers, alors que les Commanders récoltent une deuxième victoire.

Daniels a complété les deux premières passes de touché de sa jeune carrière, en plus d'ajouter un touché au sol. Daniels a complété 91,3% de ses tentatives de passe pour des gains de 254 verges. Trent Scott et Terry McLaurin ont obtenu les touchés par la passe, alors que Austin Ekeler et Brian Robinson Jr. ont aussi atteint la zone des buts au sol.

Le pourcentage de passes complétées de Daniels est le plus haut de l'histoire de la NFL dans un match pour une recrue, avec au moins 20 passes tentées.

Chase, qui connaissait un difficile début de saison, a explosé offensivement avec six réceptions, 118 verges de gains ainsi que deux touchés. Joe Burrow a connu son meilleur match avec 324 verges de gains.

C'est d'ailleurs la première fois en plus de 70 ans qu'un match de la NFL se termine sans dégagement ou revirement.

Le duo Burrow et Chase a rapidement pris le contrôle. Dès la première séquence offensive, Burrow a rejoint Chase avec une longue passe et le receveur étoile a franchi les verges restantes pour atteindre la zone des buts et inscrire un touché de 44 verges.

Les Commanders ont ensuite fait confiance au jeu au sol pour prendre le contrôle de la rencontre. Robinson Jr. a d'abord créé l'égalité avec une course d'une verge, puis Ekeler a placé Washington aux commandes 14-7 avec une belle course de 34 verges.

En avance par quatre points un peu plus tard, Daniels a ensuite pris les choses en main. Il a d'abord approché les Commanders de la zone des buts avec une longue passe de 55 verges pour McLaurin, puis il a traversé les quatre verges le séparant de la zone des buts pour porter la marque à 21-10.

Toujours sans passe de touché depuis le début de sa carrière dans la NFL, Daniels a mis fin à l'attente d'une manière bien spéciale. Une feinte de jeu au sol lui a permis de compléter une passe d'une verge vers le joueur de ligne offensive Scott, ce qui a procuré une avance de 28-13 à Washington.

Le Québécois Benjamin St-Juste s'est illustré à la fin du troisième quart, alors que les Bengals étaient dans la zone dangereuse. Une brillante couverture lui a permis d'empêcher Tee Higgins d'inscrire un touché en troisième essai.

Malheureusement pour St-Juste, Burrow et les Bengals se sont montrés gourmands. En quatrième essai, Burrow a rejoint Andrei Iosivas dans la zone des buts de justesse pour permettre à Cincinnati de réduire l'écart à 28-20.

Pour la première fois du match au début du quatrième quart, les Commanders ont été incapables de convertir une séquence offensive en touché. Un placement leur a tout de même permis d'augmenter leur avance.

Le duo Burrow-Chase est revenu à la charge pour redonner espoir aux Bengals avec une longue passe de touché, comme au premier quart. Burrow a complété une passe de 31 verges vers son receveur, mais Cincinnati a raté la conversion de deux points et l'écart est demeuré de cinq points.

Dominant depuis le début du match, Daniels a ajouté au malheur des Bengals en deuxième moitié de quatrième quart en multipliant les séquences offensives. Daniels a notamment obtenu un premier jeu sur un quatrième essai, avant de compléter une longue passe de touché de 27 verges vers McLaurin.

Zack Moss a réduit l'écart avec un touché au sol dans la dernière minute, mais les Bengals ont été incapables de recouvrer le botté court.