Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Burrow maltraité, victoire dramatique des Steelers contre les Bengals

Joe Burrow - PC
Publié
Mise à jour

Les Bengals de Cincinnati et les Steelers de Pittsburgh ont mis la barre haute en lever de rideau de leur saison respective avec un match de fou. Après une transformation et deux placements ratés pour la victoire de part et d'autre, c'est finalement Chris Boswell qui a joué les héros avec un placement victorieux de 53 verges. Les Steelers ont infligé une défaite de 23-20 aux Bengals en prolongation.

ContentId(3.1411611):Bengals : Burrow harcelé; les Bengals intimidés (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le botteur des Bengals Evan McPherson a raté une conversion d'un point en fin de 4e quart et un placement de 29 verges en milieu de prolongation, les deux fois avec la chance de donner la victoire à Cincinnati.

Le quart-arrière des Bengals, Joe Burrow, a été maltraité par la défense des Steelers, mais il a fait de la magie aux côtés de son fidèle acolyte Ja'Marr Chase pour forcer la prolongation.

Burrow, qui a terminé la rencontre avec 33 passes complétées, 338 verges de gains par la passe et deux passes de touché, a également vu quatre de ses passes être interceptées. Burrow a été victime de quatre revirements en première demie seulement, dont trois sur des interceptions. Burrow a aussi été victime de sept sacs du quart.

Lors de ses moments de succès, Burrow a été épaulé par Chase, qui a cumulé 129 verges de gains en captant 10 ballons.

ContentId(3.1411577):Bengals : Burrow connait des débuts catastrophiques (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les finalistes du Super Bowl semblaient se diriger tout droit vers une défaite en lever de rideau jusqu'à ce que la combinaison Burrow-Chase fasse des siennes. Avec quatre secondes à jouer au 4e quart, Burrow a rejoint Chase sur six verges pour créer l'égalité 20-20. Le botteur McPherson avait la victoire au bout du pied, mais sa conversion d'un point a été bloquée par Minkah Fitzpatrick et la prolongation a été nécessaire.

Les ennuis de McPherson étaient encore bien loin d'être terminés. Le botteur avait la victoire au bout du pied pour une seconde fois lors de la prolongation, mais il a raté un placement de 29 verges pour mettre fin au match.

Puis un peu plus tard, c'est Boswell qui a été victime d'un peu de malchance. Sa tentative de placement de 55 verges, également pour la victoire, a frappé le poteau de plein fouet. Sur le dernier jeu du match, Boswell a finalement réussi un placement de 53 verges pour offrir une dramatique victoire aux Steelers.

« C'est bien de venir ici dans un environnement hostile et de ne pas flancher. Surtout avec le nombre de nouveaux joueurs dans la formation, que ce soit des recrues ou de nouveaux arrivants », a mentionné l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin.

À son premier match avec les Steelers, le quart Mitchell Trubisky a complété 21 de ses 38 passes lancées et il a amassé 194 verges de gains par la voie des airs. Il a complété une passe de touché à Najee Harris au 2e quart.

« C'était plutôt fou. Ç'allait d'un côté et de l'autre, a indiqué Trubisky. Nous en avons su beaucoup sur notre équipe. Nous nous sommes battus et nous sommes restés unis. Nous devons épurer un peu notre jeu, mais nous avons trouvé une façon de l'emporter. Gagner, c'est plaisant. »

ContentId(3.1411575):Steelers : TJ Watt réussit un dur plaqué et il réussit ensuite une interception (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Fitzpatrick a également marqué un touché sur la première séquence offensive des Bengals, en interceptant un ballon lancé par Burrow.

Dans la victoire, les Bengals ont aussi perdu les services du receveur Tee Higgins, victime d'une commotion cérébrale. Il a encaissé un plaqué à la tête de Terrell Edmunds au deuxième quart, avant de quitter.

La victoire pourrait aussi coûter cher aux Steelers, qui ont vu Harris quitter le match. T.J. Watt se serait également blessé aux pectoraux.

ContentId(3.1411583):Bengals : Chase crée l'égalité; Pittsburgh bloque le botté victorieux! (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo