Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Elway n'occupera plus un poste avec les Broncos

John Elway John Elway - Getty
Publié
Mise à jour

La légende des Broncos de Denver John Elway n'est plus à l'emploi de l'organisation, puisque son contrat de conseiller est terminé et qu'il ne sera pas renouvelé.

Elway a confirmé son départ au 9News à Denver mardi, affirmant que la nouvelle direction de l'équipe place les Broncos « entre bonnes mains ». Son contrat s'est terminé le premier jour de l'année de la NFL, le 15 mars.

Âgé de 62 ans, Elway a dit que la décision a été prise après une rencontre avec le copropriétaire Greg Penner, qui a appelé Elway « le Bronco ultime ». De 2011 à 2021, Elway a géré les Broncos comme directeur général et vice-président des opérations football. Les Broncos ont engagé George Paton comme directeur général en 2021 et Elway a ensuite pris un rôle de conseiller.

« J'ai apprécié ma relation avec les Broncos pendant très longtemps. J'ai dit à Greg que je serais heureux d'être une ressource pour lui et l'aider comme je peux. Je voulais seulement de la flexibilité. Ils sont entre bonnes mains. J'ai l'intention de demeurer dans l'entourage et d'être une ressource pour Greg et George au besoin », a dit Elway au 9News.

Cette fin de contrat marque la fin d'un long chapitre entre Elway et les Broncos. Il a remporté trois Super Bowls pendant ses 28 ans dans l'organisation - deux titres comme quart-arrière et un comme directeur général - et il fait partie du Temple de la renommée.

« J'ai fait partie de l'organisation des Broncos pendant si longtemps que c'était bien d'avoir une sorte de connexion », a dit Elway au sujet de son poste de conseiller.

« Je ne voulais pas d'obligation. Je me fais plus vieux, je veux être capable de faire certaines choses que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Je suis prêt à avoir un horaire plus flexible. »