Josh Allen et les Bills mettent fin à l'aura d'invincibilité des Lions
DETROIT - Josh Allen a livré une autre performance colossale, totalisant quatre touchés et 431 verges offensives pour mener les Bills de Buffalo vers un puissant énoncé et un gain de 48 à 42 sur les Lions de Detroit, dimanche.
En plus de retrouver la colonne victorieuse en vertu d'une 11e victoire en 14 matchs, les Bills ont mis fin à l'aura d'invincibilité des Lions, qui perdaient pour la première fois depuis le mois de septembre.
Depuis leur revers aux dépens des Buccaneers de Tampa Bay lors de la deuxième semaine d'activités, les hommes de Dan Campbell avaient aligné 11 victoires.
« C'est une coche de plus quand vous affrontez les meilleurs, a dit l'entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott. À compter de maintenant, nous allons devoir jouer comme ça durant tous les matchs. »
Moussant encore un peu plus sa candidature au titre de joueur le plus utile à son équipe dans la NFL, Allen a inscrit deux majeurs au sol, et deux autres par la voie des airs.
Allen a complété des passes de touché à Khalil Shakir et Ray Davis. Il a aussi porté le ballon 11 fois pour 68 verges, dont des percées d'une et quatre verges en zone des buts.
Tout cela, une semaine après être devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire trois passes de touchés et trois courses de touché dans le même match.
« Les jeux improvisés sont une de nos forces », a dit Allen, lui-même une des grandes raisons pourquoi il en est ainsi.
« Il pose un gros problème », a résumé l'entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell.
James Cook a contribué à la hauteur de deux majeurs via la course et 133 verges récoltées, incluant 105 terrestres.
Condamné à essayer de maintenir la cadence infernale imposée par Allen sur sa pelouse, Jared Goff a engrangé 494 verges par la passe et rejoint cinq cibles différentes pour des majeurs.
Le cinquième touché aérien de l'après-midi de Goff a été capté par Jameson Williams avec 12 secondes à jouer, alors que la cause de Detroit semblait désespérée depuis un bon moment déjà en deuxième demie.
Goff a égalé un sommet personnel avec ses cinq passes de touché pour les Lions, meneurs de leur section.
Les Vikings du Minnesota pourraient toutefois créer l'impasse en tête en battant les Bears de Chicago, lundi soir.
Buffalo a prolongé une marque de club en inscrivant au moins 30 points dans un huitième match d'affilée.
Les Bills sont la première équipe depuis les Broncos de Denver de 2013 à afficher une telle séquence.
Tyler Bass, des Bills, a fourni des placements de 50 et 41 verges.
Chez les Lions, Amon-Ra St. Brown a accumulé 193 verges de réceptions, captant 14 ballons.