MVP : Allen et Barkley parmi les finalistes
Josh Allen, Saquon Barkley, Joe Burrow, Jared Goff et Lamar Jackson sont les finalistes pour l'obtention du titre de joueur le plus utile de la NFL en 2024.
Barkley, Burrow et Jackson sont aussi finalistes pour le titre de joueur offensif de l'année, alors que Burrow est également dans la course pour le retour de l'année.
Les gagnants seront annoncés le 6 février. Un panel national de 50 membres des médias qui couvrent régulièrement les activités de la NFL ont complété les votes avant le début des éliminatoires.
Allen a aidé les Bills de Buffalo à signer un cinquième titre consécutif de la section Est de l'Association Américaine. Il a amassé 3731 verges aériennes, avec 28 passes de touché, et il a ajouté 531 verges au sol, avec 12 majeurs.
Barkley a atteint le plateau des 2000 verges au sol et il a présenté la huitième meilleure récolte à ce chapitre dans l'histoire de la NFL (2005). Il n'était qu'à 101 verges de battre le record d'Eric Dickerson en une saison, mais il n'a pas disputé la dernière partie de la saison des Eagles de Philadelphie, qui ont gagné la section Est de l'Association Nationale.
Burrow a mené la NFL avec 4918 verges par la passe, un sommet en carrière, et 43 passes de touchés. Les Bengals de Cincinnati ont toutefois raté les éliminatoires en vertu d'un dossier de 9-8.
Goff a obtenu 4629 verges aériennes, avec 37 passes de touché. Il a aidé les Lions de Detroit à terminer au premier rang de l'Association Nationale.
Jackson, le joueur le plus utile en 2023, cherche à recevoir cet honneur pour une troisième fois en carrière, après avoir guidé les Ravens de Baltimore vers le titre de la section Nord de l'Américaine. Il a établi des sommets en carrière avec 4172 verges aériennes, 41 passes de touché et une cote d'efficacité de 119,6. Jackson a également récolté 915 verges au sol et quatre majeurs.
Outre Barkley, Burrow et Jackson, Ja'Marr Chase et Derrick Henry sont aussi en nomination pour le titre de joueur offensif de l'année.
Chase a réussi la triple couronne des receveurs, menant la NFL pour les réceptions (127), les verges (1708) et les touchés (17). Le receveur vedette des Bengals fut une sélection unanime au sein de l'équipe toute étoile de la ligue.
Henry, le joueur offensif de l'année en 2020, a amassé 1921 verges au sol et 16 touchés à sa première saison avec les Ravens.
Le secondeur des Eagles Zack Baun, l'ailier défensif des Browns de Cleveland Myles Garrett, l'ailier défensif des Bengals Trey Hendrickson, le demi de coin des Broncos de Denver Patrick Surtain II et le secondeur des Steelers T.J. Watt sont en nomination pour le titre de joueur défensif de l'année.
Garrett, qui a reçu cette distinction en 2023, a réalisé 14 sacs du quart cette saison. Hendrickson a mené la NFL dans cette catégorie avec 17 sacs et demi.
Le demi inséré des Raiders de Las Vegas Brock Bowers, le quart des Commanders de Washington Jayden Daniels, le receveur des Giants de New York Malik Nabers, le quart des Broncos Bo Nix et le receveur des Jaguars de Jacksonville Brian Thomas fils sont dans la course pour le titre de recrue offensive de l'année.
Bowers a établi un record pour une recrue avec 112 réceptions et ses 1194 verges constituent le plus haut total pour un joueur de première année à sa position.
Daniels a placé les Commanders à une seule victoire d'une présence au Super Bowl. Il a lancé 25 passes de touché et il a ajouté six majeurs au sol. Daniels a obtenu 3568 verges aériennes et 891 par la course.
Nabers s'est distingué avec 109 attrapés pour des gains de 1204 verges et sept touchés, tandis que Thomas a capté 87 ballons pour des gains de 1282 verges et 10 majeurs.
Les demis de coin des Eagles Cooper DeJean et Quinyon Mitchell, le plaqueur défensif des Rams de Los Angeles Braden Fiske, le secondeur des Dolphins de Miami Chop Robinson et le secondeur des Rams Jared Verse sont quant à eux en nomination pour le titre de recrue défensive de l'année.
Dan Campbell, des Lions, Kevin O'Connell, des Vikings du Minnesota, Sean Payton, des Broncos, Dan Quinn, des Commanders, et Andy Reid, des Chiefs de Kansas City, tentent d'avoir la faveur pour le titre d'entraîneur-chef de l'année.
Joe Brady, des Bills, Vic Fangio, des Eagles, Brian Flores, des Vikings, ainsi que Ben Johnson et Aaron Glenn, tous deux des Lions, cherchent à gagner l'honneur de l'adjoint de l'année.
Burrow, le quart des Vikings Sam Darnold, le porteur de ballon des Chargers de Los Angeles J.K. Dobbins, le demi de coin des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Christian Gonzalez et le demi de sûreté des Bills Damar Hamlin ont été retenus pour le retour de l'année.