Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un match historique de Josh Allen terni par un revers contre les Rams

Publié
Mise à jour

Fidèle à son habitude, Josh Allen a fait vivre un véritable cauchemar à la défense adverse dimanche après-midi, lorsqu'il est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à inscrire trois touchés au sol et lancer trois passes de touché dans la même rencontre.

Malgré cette historique performance offensive, la défense des Bills a été piétinée par les Rams de Los Angeles dans un revers de 44-42, ce qui a mis fin à la séquence de sept victoires consécutives des Bills.

« Je hais perdre. Qu'on perde par deux points ou cent points n'a pas d'importance, nous perdons quand même. Offensivement, nous devons trouver le moyen de marquer avant la mi-temps et après », a commenté Allen après le match.

« On doit réussir un jeu de plus que l'adversaire. Nous sentons que nous n'avons pas joué à la hauteur de nos standards. Ça commence avec moi. »

Les 22 passes complétées et les 342 verges de gains aériens par Allen n'auront donc pas suffi pour que les Bills obtiennent une 11e victoire en 13 sorties cette saison.

« Nous avons joué contre une bonne défense. Je dois trouver le moyen de compléter plus de jeux. Je dois être meilleur pour nos joueurs. »

Dynamique, spectaculaire et efficace, Puka Nacua a connu son meilleur match de la saison dans la victoire. Le receveur a capté 12 passes pour des gains de 162 verges en plus d'inscrire deux touchés, dont le premier de sa carrière au sol.

Nacua n'avait pas récolté plus de 123 verges aériennes cette saison dans une rencontre. Il s'agit également de la troisième meilleure récolte de sa carrière en saison régulière, après des matchs de 164 et 163 verges l'an dernier.

Le receveur vedette a été l'acteur principal d'un grand spectacle de receveurs, qui a permis également à Cooper Kupp de récolter 92 verges aériennes ainsi qu'un touché.  Khalil Shakir a été le receveur le plus productif des Bills avec sa récolte de 106 verges et Amari Cooper a totalisé 95 verges de gains.

Grâce à cette impressionnante performance offensive – menée par 23 passes complétées et 320 verges de gains du quart-arrière Matthew Stafford –, les Rams ont récolté une troisième victoire à leurs quatre derniers matchs.

Kyren Williams a inscrit deux touchés au sol dans la victoire des Rams, en plus d'obtenir 79 verges de gains.

Shakir, Mac Hollins et Ty Johnson ont été les auteurs des touchés par les airs des Bills.

Cette victoire des Rams leur permet de rester à un match des Seahawks de Seattle et du sommet de la division ouest de la Nationale, avec un dossier de 7-6. La victoire des Seahawks contre les Cardinals de l'Arizona (6-7) leur a permis de rester au premier rang.

Los Angeles sera de retour à l'action dès jeudi pour un duel crucial contre les 49ers de San Francisco, un rival de division. Les Bills auront rendez-vous avec les Lions de Detroit dimanche.

Les défenses payent le prix

Los Angeles a rapidement montré aux Bills que l'équipe n'était pas intimidée par la fiche de 10-2 de Buffalo. Dès la première séquence du match, Nacua et Williams ont dominé leurs adversaires et Williams a couronné ce début de match avec un touché sur une course de trois verges pour ouvrir la marque.

La réplique des Bills n'a toutefois pas tardé. Allen a réussi quelques passes de plus de 10 verges pour approcher les siens de la zone des buts et il a complété le travail lui-même pour traverser la verge manquante et créer l'égalité 7-7.

La défense des Rams a réussi un petit coup d'éclat au second quart. Alors que les Bills tentaient de dégager le ballon, James Tummel a bloqué la tentative de botté et le ballon a été recouvré par Hunter Long à la ligne de 22 verges des Bills. Long a parcouru les 22 verges le séparant de la zone des buts pour inscrire le touché et donner les devants 17-7 à Los Angeles.

Déjà de retour sur le terrain après cette malheureuse séquence pour les Bills, Allen a rapidement redonné vie à Buffalo. Le quart-arrière vedette a complété une courte passe vers Johnson et le demi offensif a franchi les 41 verges qui le séparaient de la zone des buts pour réduire l'écart à trois points.

Qui d'autres que Nacua pour mener les Rams à reprendre une plus grande avance avant la mi-temps? Nacua a capté quatre passes pour des gains aériens de 46 verges, puis il a réalisé une course de quatre verges pour obtenir le premier touché au sol de sa carrière et porter la marque à de 24-14.

Ce festival offensif s'est poursuivi de retour pour le troisième quart, avec des touchés lors des quatre premières séquences. Stafford a été le premier à présenter une attaque dynamique grâce à une passe de 56 verges vers Demarcus Robinson, mais une pénalité a empêché ce gain important. Stafford s'est repris quelques instants plus tard avec une passe de 37 verges vers Kupp, qui a ouvert la porte au deuxième touché de Williams dans le match.

Les Bills ont répliqué aux prouesses de Nacua et Kupp par l'entremise de leur receveur Shakir. Ce dernier a capté une passe de Allen quelques instants plus tard et il a évité les plaqués pour ramener le ballon sur 51 verges et réduire le retard des Bills à 10 points avec un touché.

Après que les Rams eurent repris une avance de 17 points grâce à un touché de 18 verges de Kupp, Shakir est revenu à la charge en approchant les Bills de la zone des buts avec un attrapé impressionnant de 31 verges. Allen a récolté son deuxième touché du match au sol par la suite pour porter le pointage à 38-28 en faveur de Los Angeles.

Auteur de deux touchés au sol, Allen a ensuite réussi sa deuxième passe de touché du match lorsqu'il a trouvé Hollins sur 21 verges avec un peu plus de huit minutes à jouer au quatrième quart, pour rapprocher les Bills à trois points.

Allen a ajouté son troisième touché au sol du match pour réduire l'écart dans la dernière minute de jeu, mais les Bills n'ont pas réussi leur botté court et les Rams ont filé vers la victoire.

Les Seahawks gardent le cap, les Cards nuisent à leur cause

Les Seahawks de Seattle ont gardé leur emprise sur la tête de la section en battant les Cardinals de l'Arizona au compte de 30-18.

En raison de leur troisième défaite de suite, les Cards (6-7) ont quant à eux été surpassés par les Rams et se retrouvent en situation périlleuse dans la course aux éliminatoires puisqu'ils ne détiennent pas le bris d'égalité avec quatre rencontres à disputer au calendrier régulier.

Geno Smith a lancé une passe de touché à Jaxon Smith-Njigba, alors que la recrue Zach Charbonnet a obtenu deux touchés dans le même match pour la deuxième fois de la saison. Le joueur de deuxième année a engrangé 134 verges au sol qui ont mené à des majeurs.

« C'est difficile de plaquer ce gars-là en milieu de terrain, a indiqué l'entraîneur-chef des Seahawks, Mike Macdonald. Il a de la vitesse et de la puissance. »

Smith n'a pas lancé d'interception et il a complété 24 de ses 30 passes pour des gains de 233 verges.

« La ligne offensive a été phénoménale, a déclaré Smith. De la façon dont ils ont joué, nous pouvons gagner n'importe quelle rencontre. »

« Nous ne voulions pas qu'ils marquent, a déclaré le secondeur Ernest Jones IV, à propos du dernier jeu du match. Nous voulons être dominants. Et vous ne pouvez pas être dominants à certains moments, vous devez être dominants pendant tout le match. »

Après avoir accordé le premier touché du match à Michael Wilson, la défense de Seattle s'est resserrée en réalisant des interceptions sur deux possessions de suite aux dépens de Kyler Murray. Ils ont converti chacune de ces chances, d'abord sur une passe de touché de Geno Smith vers Smith-Njigba. Ensuite, Zach Charbonnet a ajouté un touché sur une course d'une verge en fin de premier quart.

Les Seahawks ont pris les devants 17-7 à ce moment et n'ont plus regardé derrière.

Charbonnet est revenu à la charge au deuxième quart en s'échappant sur 51 verges avec le ballon jusque dans la zone des buts, ce qui portait la marque à 24-10. Choix de deuxième ronde de l'équipe l'an dernier, il fait très bien comme partant en relève à Kenneth Walker III qui est blessé.

Jason Myers a réussi ses deux placements de 20 et 36 verges pour consolider la victoire.

Kyler Murray a lancé son autre passe de touché à James Conner dans la défaite, complétant 25 de ses 38 passes pour 259 verges.

C'était la première fois en sept matchs que les Cards donnaient 30 points ou plus dans un match.

Les Niners gâchent les débuts de Brown à la barre des Bears

Brock Purdy a lancé pour 325 verges et deux touchés et les 49ers de San Francisco ont rebondi après deux cuisants revers en l'emportant 38-13 face aux Bears de Chicago.

La formation californienne a ainsi gâché les débuts de Thomas Brown en tant qu'entraîneur-chef par intérim des Bears.

Les 49ers (6-7) avaient été déclassés par 53 points lors de leurs deux derniers duels, face aux Packers de Green Bay et aux Bills de Buffalo. Mais cette fois, les 49ers ont joué à la hauteur de l'équipe qui s'est rendue au Super Bowl il y a un an, infligeant ainsi une septième défaite consécutive aux Bears.

Purdy a connu un troisième match de 300 verges cette saison avec deux passes de touché à Jauan Jennings. Isaac Guerendo a obtenu 128 verges offensives et deux touchés au sol. Patrick Taylor fils a inscrit l'autre touché des 49ers, au sol également.

George Kittle a parcouru 151 verges sur six réceptions et les 49ers ont connu leur match le plus productif de la campagne.

La défense des 49ers a fait le reste du travail, réussissant pas moins de sept sacs du quart à l'endroit de la recrue Caleb Williams.

Les Bears ont d'ailleurs connu l'une des pires premières demies de leur histoire. Ils ont été dominés 319-4 au niveau des verges et tiraient de l'arrière 24-0.

Williams a lancé deux passes de touché à Rome Odunze en deuxième demie, mais il était trop tard.